Astuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurPerdre de la graisse

Le wrap minceur fait maison : ça marche ?

le-wrap-minceur-fait-maison-ca-marche
0

Le mot “wrap” fait généralement penser à un sandwich préparé avec une galette fine garnie. Mais dans l’univers de la minceur, il s’agit avant tout d’un système visant à envelopper les zones que l’on souhaite affiner.

La boutique minceur Anaca3

Cette méthode vieille comme le monde fonctionne-t-elle réellement ? Et bien, oui, mais plus pour raffermir que pour maigrir.

Le body wrap minceur fait maison pour se raffermir

Rappelons donc que l’enveloppement corporel se fait avec un film en plastique étirable, celui-là-même dont on se sert en cuisine. Ce système favorise la transpiration et donc la perte de poids.

Le wrap amincissant est un procédé naturel et donc sans contre-indication. Il peut être utilisé par un homme ou une femme, sans restriction d’âge. Précisons que le ventre ne doit pas être enveloppé durant la grossesse.

Néanmoins, les autres zones comme les cuisses et les bras ne risquent rien. Cette méthode est également adaptée pendant l’allaitement.
L’avis des spécialistes est formel. Rien ne permet d’affirmer que le wrap permet de garder un poids stable sur le long terme.

Il est vrai que la zone traitée peut se raffermir en plus de s’affiner. Le wrap contribue aussi à l’élimination de la peau d’orange. Mais il y a des risques que les kilos superflus se réinstallent. En d’autres termes, cette solution est principalement indiquée pour un usage ponctuel.

Le wrap est donc une solution temporaire qui offre par exemple la possibilité de porter des vêtements assez ajustés pour une occasion spécifique.

Astuces de préparation d’un wrap maison

Il est conseillé de bien se préparer avant de s’envelopper dans un film étirable. Commencez donc par exfolier votre peau avec un mélange de sucre et d’huile de noix de coco. Mélangez ensuite du marc de café avec le contenu d’un sachet de thé et de l’huile d’olive.

Appliquez sur la peau propre et enveloppez-vous dans du film étirable.

Cette recette fait maison aide à maigrir efficacement. Vous pouvez aussi mélanger 1 tasse de thé avec 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Ajoutez 100 gr d’argile verte et 2 c-à-s de marc de café. Si le marc de café fait toujours partie des préparations, c’est parce qu’il possède peut-être pas de vertu anti cellulite.

Appliquez le mélange en couche très épaisse avant de vous enrouler dans un film en plastique. Après 45 minutes, rincez-vous à l’eau froids. La peau sera tonifiée car le froid resserre naturellement les tissus.

Conseils pour booster l’efficacité du body wrap amincissant

Choisissez la (ou les) partie(s) de votre corps que vous souhaitez affiner : ventre, hanches, cuisse et/ou bras, par exemple. Frottez avec de l’alcool à friction puis appliquez soigneusement le film étirable. Il doit s’aplatir sur votre peau. Réalisez plusieurs tours pour bien vous couvrir.

Laissez au moins 45 minutes. L’idéal est de laisser agir votre wrap une nuit entière.
Il faut compenser la perte hydrique tout en favorisant la sudation. Il est donc indiqué de boire 2,5 litres d’eau tout au long de la journée. En parallèle, activez-vous un peu même si vous ne portez pas le wrap.

Un peu d’efforts physiques va accélérer le processus. Il n’est pas nécessaire de soulever la fonte ou de passer des heures entières sur un terrain de sport. Par contre, il est envisageable de faire de la marche rapide ou un peu de vélo.

Le wrap reste une méthode relativement efficace à condition d’être réalisé dans les règles de l’art.

Il donne un réel coup de pouce lorsque l’on cherche à perdre quelques kilos rapidement mais ne se suffit pas à lui-même. Il est important de noter que cette pratique ne peut aucunement se substituer à un mode de vie sain.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.