Se débarrasser de ses poignées d’amour et de son ventre n’est pas impossible, mais il faut reconnaître que cela demande courage et persévérance. Avec de bons exercices adaptés (pour un ventre plat ou pour un ventre musclé) et de bonnes habitudes alimentaires, cela peut aller parfois plus vite qu’on ne le pense…
Il suffit par exemple de consommer 5 légumes qui sont particulièrement reconnus pour éliminer la graisse abdominale (brocoli, haricots blancs, chou-fleur, aubergine et courgette) pour obtenir rapidement un déstockage rapide des graisses abdominales.
Le brocoli
Le brocoli contient 2,6 g de fibres pour 100 g, ce qui va donc augmenter très vite votre sentiment de satiété quand vous allez en manger et vous éviter les fringales, et par conséquent il va vous empêcher de grossir.
De plus, les fibres de ce légume vont vous permettre de brûler rapidement les graisses du ventre et de nettoyer vos intestins.
Mais encore, le brocoli est très peu calorique (30 cal pour 100g) et riche en antioxydants, et entraîne une grande dépense calorique lors de la digestion. C’est donc un brûle graisse abdominale très efficace.
Sachez qu’il regorge de 90 % d’eau et que le reste se compose de vitamines, de minéraux et de fibres : il est vraiment un allié minceur.
Mais vous vous dites : « comment dois-je cuisiner les brocolis pour qu’ils soient plus efficaces pour maigrir ? ». Il est préférable de les cuire à la vapeur ou durant 4 min dans de l’eau bouillante, mais vous pouvez également les consommer crus.
Quand les manger ? Lorsque vous le désirez, au cours d’un ou des 3 repas de la journée.
Les haricots blancs
Comme tous les légumineux (lentilles, graines de soja, pois etc.), il faut savoir que les haricots blancs sont riches en fibres, en protéines et en eau, et qu’ils ne sont pas un aliment qui fait grossir.
Les haricots blancs sont aussi de vrais coupe-faim (ils sont très nutritifs) et favorisent le transit intestinal.
Composé de flavonoïdes qui réduisent le stockage des graisses dans le ventre, ils sont faibles en graisse et en calories (67 cal pour 100g) et absorbent les hydrates de carbone dans l’estomac, ce qui empêche la constipation.
Également riches en vitamines (B1, B2, B6), en fer, magnésium et calcium, leur composé Phaseolus Vulgaris empêche les glucides de se transformer en sucre (donc il ne fait pas grossir) et c’est pourquoi les haricots blancs sont particulièrement appréciés des personnes obèses qui veulent maigrir rapidement.
Une seule précaution à prendre est de ne jamais les consommer crus, mais au contraire bien cuits, car ils ont l’inconvénient d’être toxiques à l’état cru à cause de la présence de phasine qui peut enflammer les muqueuses intestinales.
Le chou-fleur
Le chou-fleur contient 1,3 grammes de fibres pour 100 grammes, reconnues excellentes pour la digestion, le nettoyage des intestins et l’élimination des déchets toxiques du corps. Mais fait il grossir ? La réponse est NON.
Au contraire, il a la particularité de faire griller plus de calories pour être digéré qu’il n’en apporte et de remplir rapidement l’estomac, ce qui vous évite de manger beaucoup.
De plus, c’est un légume crucifère, comme le brocoli, qui contient des phytonutriments uniques et très spécifiques qui luttent contre la graisse abdominale.
Par ailleurs, contenant beaucoup de vitamine C, il est pauvre en calories (30 cal pour 100 g) et c’est un aliment polyvalent, capable de remplacer les plus caloriques.
Vous vous demandez : « comment dois-je préparer le chou-fleur, quelle est la meilleure recette pour un régime ? ». Le rôtir pour qu’il soit croustillant, le réduire en purée avec un peu de margarine sans graisse, ou le servir en accompagnement de sandwich…
Il peut se décliner de nombreuses façons, toutes aussi intéressantes les unes que les autres pour mincir du ventre.
L’aubergine
L’aubergine, très pauvrement calorique (27 cal pour 100g) et riche en sels minéraux, est connue pour absorber les graisses du bol alimentaire.
Elle contient en effet de la pectine qui a le pouvoir d’emprisonner les graisses dans ses fibres et de les éliminer. Elle renferme également plusieurs vitamines et est un antioxydant efficace, qui nettoie le corps du cholestérol et des lipides.
Vous vous demandez : « dois-je la cuisiner d’une manière spéciale ? ». Il faut juste veiller à la faire cuire sans matière grasse (car elle les absorbe) pour profiter de ses vertus amaigrissantes.
Pour pouvoir maigrir plus rapidement, vous pouvez consommer son jus.
Pour cela, découpez et mettez les morceaux d’aubergine avec leur peau dans une casserole sur le feu.
Laissez bouillir environ 30 minutes et lorsque vous avez obtenu le jus, filtrez-le (après l’avoir laissé refroidir) et ajoutez-y le jus d’un citron.
En consommant régulièrement cette boisson, vous perdrez vite votre graisse abdominale et vos bourrelets.
La courgette
La courgette est un légume vraiment peu calorique (17 cal pour 100g) qui, comme le brocoli ou le chou-fleur, entraîne une dépense importante lorsqu’elle va être digérée.
Également riche en fibres (qui préviennent la constipation et favorisent la digestion), la courgette est aussi une excellente source de potassium qui permet de se débarrasser des toxines et de prévenir la rétention d’eau.
Elle a l’avantage également d’accélérer le métabolisme de l’organisme, stimulant ainsi l’action brûle graisse, de freiner l’apparition du glucose dans le sang et d’en éliminer les déchets.Elle apporte aussi de bonnes bactéries permettant le nettoyage des intestins et de les débarrasser de toutes toxines et graisses.
N’oubliez pas de la consommer avec sa peau, car celle-ci contient de la pectine, favorable à une bonne digestion et à un ventre plat.
Pour conclure, la tomate, que certains considèrent comme un fruit et d’autres comme un légume, est également un aliment sain qui fait fondre la graisse abdominale. Elle est un brûleur parfait qui réduit l’accumulation de graisses et de lipides dans le sang. Même sa peau et ses graines favorisent la digestion.
Et ce qui est certain, c’est que manger au moins 5 fruits et les 5 légumes que nous avons cités par jour, est excellent pour la santé et contribue amplement à la perte de poids, notamment au niveau du ventre par leur action destructrice de la graisse abdominale.