Que vous soyez un homme ou une femme, pour obtenir un ventre plat rapidement, la modification de votre régime alimentaire ne représente qu’une première étape. Pour accélérer les effets positifs de votre programme minceur, découvrez des astuces pratiques, telles les règles d’un régime drainant efficace, la nourriture à privilégier pour réduire sa charge pondérale et les exercices physiques à pratiquer.
Mettez en place un régime drainant efficace
Bourrelets et capitons sur le ventre résultent fréquemment d’une alimentation déséquilibrée. Il importe donc de mettre en place un régime plus sain, qui favorisera aussi la détoxification de votre organisme. Inutile, dans la plupart des cas, de vous serrer la ceinture. Limitez les repas trop riches, composés de plats en sauce, de fritures ou de grillades, et réduisez drastiquement les écarts liés au grignotage.
Bannissez, si possible, les pâtisseries, la viennoiserie, la confiserie et la sandwicherie. Maintenez un apport raisonnable en protéines animales, sous forme de viandes maigres, de volailles et de poissons, et renforcez vos portions de fruits et légumes. Méfiance toutefois envers certains aliments, dont la digestion entraîne une forte fermentation : évitez chou, haricots verts, oignon et petits pois.
Excellent draineur, l’eau accélère l’élimination des toxines : buvez-en entre 1,5 et 2 litres par jour, pure, avec du thé ou en infusion. Fuyez les autres boissons, notamment gazeuses, bien trop sucrées.
Appuyez-vous sur des préparations spécial ventre plat
Comment faire pour identifier les aliments réellement recommandés dans la reconquête d’un ventre plat ? En sus des règles précédentes, vous pouvez vous appuyer en toute confiance sur des préparations aux effets éprouvés sur les différentes causes de gonflement.
Le jus de citron se voit ainsi reconnu depuis l’Antiquité comme une aide à la régulation du transit intestinal. Buvez-le frais au lever, avant tout repas, en le complétant éventuellement d’un peu d’eau à température ambiante.
Doté de capacités purifiantes et diurétiques, le raisin facilite l’élimination et peut même se consommer à volonté, en raison de sa faible charge calorique. Comme la pomme, il se révèle un coupe-faim très pratique lorsque vous ressentez une envie de grignotage.Présentant d’importantes vertus détoxifiantes, la soupe de concombre se révèle efficace pour absorber les ballonnements et lutter contre la rétention d’eau.
Musclez votre ventre !
« Je mange mieux et tous les produits complémentaires recommandés, je vais donc perdre mes bourrelets en 1 semaine », voici l’une des erreurs d’interprétation fréquemment commises par les patients de cette cure minceur.
Parce que le ventre est le siège d’un réseau étendu de muscles, il importe d’associer à ce régime un programme d’activités physiques pour régénérer votre ceinture abdominale. La première étape consiste simplement à améliorer votre posture, en vous tenant toujours très droit. Choisissez ensuite un sport d’endurance pour renforcer la consommation des calories : la marche, le jogging et même le roller conviennent, sous réserve d’un effort quotidien de 30 à 40 minutes.
Pratiquez aussi de la gymnastique abdominale, pour rendre plus toniques vos transverses et vos grands droits. Enfin, tentez d’éviter tout stress, qui a un impact direct sur votre estomac. Massages et respiration par le nombril aident à vous détendre.
Pour retrouver avec succès un ventre plat, il est nécessaire d’associer, au sein de votre programme minceur, trois éléments primordiaux : un régime nutritif aux propriétés drainantes, la consommation de préparations anti-gonflement et la pratique d’exercices physiques particuliers.