Les aliments minceurs

L’eau : l’équilibre de l’organisme

L'eau équilibre de notre organismeL'eau équilibre de notre organisme

L’eau est indispensable à la vie et ses bienfaits santé sont indéniables. D’ailleurs, 70% de notre organisme est composé d’eau et de liquides. Je suis un régime pour maigrir et je me demande si je dois consommer de l’eau : bien évidemment, et nous verrons pourquoi.

Application Anaca3 1er scan minceur

Zéro calorie, c’est l’atout minceur !

Une chose est certaine, l’eau ne fait pas grossir. Elle ne fournit en effet pas de calories, mais contribue à l’équilibre des fonctions vitales et soutient l’élimination des toxines. Boire beaucoup d’eau, est-ce bon ou mauvais pour la santé ? Comme dans la plupart des cas, tout est finalement question de bon sens, d’équilibre et de respect des besoins individuels de l’organisme. Mais si l’eau est indispensable à qui souhaite maigrir et se révèle un adjuvant essentiel des principaux régimes amaigrissants, c’est qu’elle facilite le drainage.

Les eaux et leurs bienfaits

Boire fait-il aussi parfois grossir ? Oui, surtout si l’on consomme des boissons caloriques ou énergétiques, trop sucrées. L’alcool peut également contribuer à la prise de poids. Finalement, rien ne vaut l’eau, que l’on choisisse de l’eau minérale, que l’on décante ou que l’on filtre l’eau du robinet ou encore que l’on consomme des tisanes ou infusions non sucrées. Le thé vert est même l’une des boissons minceur par excellence, car il potentialise le pouvoir détoxifiant de l’eau. Il reste que certaines personnes ont tendance à faire de la rétention des liquides, ce qui est une des causes d’embonpoint ou d’obésité. Dans ce cas, une eau spécifiquement diurétique pourra être indiquée, de préférence après avis médical.

Consommer de l’eau : c’est bon pour la santé

On parle généralement d’un litre et demi d’eau par jour. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une quantité indicative : on boit moins en hiver, davantage quand il fait chaud. Mais lorsque l’on suit un régime afin de perdre du poids, il faut surtout veiller à ce que l’on boit. L’eau naturelle est indiquée. On conseille de boire après chaque miction, pour reconstituer l’eau perdue par l’organisme. Ce dernier a besoin de liquides pour fonctionner de manière optimale. L’eau permet aussi d’éliminer les acides produits par les processus physiologiques comme la digestion.

L’eau est indispensable au quotidien et se révèle un allié de choix des régimes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.