Exercices pour perdre du ventreSportVentre plat

Muscler les transverses pour un ventre plat

Muscler les transverses pour un ventre plat
0

Avoir un ventre plat allonge la silhouette. Pourtant, tous ces exercices d’abdominaux vous tirent sur la nuque et vous abandonnez, découragé(e) ! Adoptez le gainage : sans risque pour les cervicales, cette méthode permet d’obtenir un ventre ferme et tonique.

La boutique minceur Anaca3

Gainer la sangle abdominale

La ceinture abdominale est composée de plusieurs muscles. On distingue le grand droit au centre, les obliques sur les côtés et grand dentelé au niveau des côtes. Enfin, le transverse est plus profond. Muscle stabilisateur de tronc, il soutient les viscères. C’est donc à un transverse détendu qu’on doit un ventre mou.

Bien intentionné(e), vous vous dites « je fais des abdos » pour vous débarrasser de votre bouée ventrale. Mais ces multiples relevés de buste n’auront malheureusement aucun effet sur votre ligne. En effet, les crunchs permettent de sculpter la tablette de chocolat. Si on souhaite cibler le transverse pour réduire son tour de taille, on veillera à bien souffler à la remontée, en rentrant le nombril vers la colonne vertébrale.

Muscler le transverse pour un ventre plat

Un programme de musculation pour avoir un ventre plat doit se concentrer sur ce muscle profond. Tonifier son transverse permet de gagner plusieurs cm de tour de taille sans perdre de gras. De quoi pouvoir facilement boutonner son pantalon.

Comment renforcer le transverse ? On pratiquera notamment des exercices de gainage, c’est-à-dire en contractant ses abdominaux en position statique. La planche est la position par excellence : en position départ de pompes, face au sol, on garde un dos droit en rentrant le ventre. On s’assure de ne ressentir aucune pression au niveau des lombaires. Si tel est le cas, votre sangle abdominale n’est pas assez tonique pour supporter la pose. Ainsi, on gardera les genoux au sol dans un premier temps. Autre variation pour les poignets fragiles, prendre appui sur les coudes. En augmentant graduellement la durée de maintien, on commencera sur une base de 10 à 20 secondes, avec un objectif final d’une minute.

Répétée régulièrement, cette contraction isométrique a pour effet d’aplatir l’abdomen pour un ventre plat qui fera des jaloux.

Travailler ses abdos en cuisine

Enfin, un ventre plat n’est pas qu’une histoire de musculation. Toutes les séances de gainage n’auront aucun impact si les muscles restent recouverts d’une couche graisseuse. Ainsi, il est nécessaire d’inclure à son programme sportif des activités cardio-vasculaires afin d’éliminer le gras superflus, le tout dans le cadre d’une alimentation hypocalorique. Le vélo et la course à pied sont deux sports qui favorise le gainage de la ceinture abdominale.

On misera sur les aliments riches en fibre pour stimuler le bon fonctionnement du transit intestinal. De plus, on limitera la consommation de produits à forte densité calorique.

Les entraînements de gainage sont de loin la méthode la plus efficace pour obtenir un ventre plat rapidement en tonifiant le transverse.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.