Astuces minceurAstuces sportivesExercices pour perdre du ventrePerdre du ventreVentre plat

Comment avoir un ventre plat quand on est cambré ?

Comment avoir un ventre plat quand on est cambréComment avoir un ventre plat quand on est cambré

Quand le dos se creuse, le ventre avance quasi automatiquement. Heureusement, il existe des solutions qui permettent d’affiner le ventre sans chirurgie. Découvrez les multiples options qui s’offrent à vous.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le sport pour perdre du ventre

C’est une solution classique mais qui procure les effets escomptés assez rapidement. L’idée est de corriger votre posture et ensuite de renforcer votre sangle abdominale. Le challenge consiste donc à éliminer la graisse pour faire place à des muscles afin d’arborer une silhouette plus mince.

Les exercices qui s’offrent à vous sont nombreux pour travailler vos abdos efficacement. Le gainage est une excellente option car il oblige vos lombaires à s’aligner et en parallèle, le ventre est “aspiré” vers l’intérieur. Positionnez-vous face au sol en prenant appui sur vos pointes de pieds et vos avant-bras. Gardez la position 20 secondes, relâchez et reprenez. A mesure que vous vous habituez, il faudra étendre progressivement la durée et varier les positions pour plus d’efficacité.

Une autre alternative consiste à faire le pont pour muscler vos abdos et corriger votre cambrure en douceur. Maintenez la position une trentaine de secondes puis faites une pause et reprenez. Comptez 5 minutes d’exercice par jour pour voir les effets se manifester le plus rapidement possible.

Notre conseil est de vous entraîner tous les jours, sans forcer pour ne pas fragiliser votre dos.

Un régime adapté pour un ventre plat

Le sport est très efficace pour éliminer les graisses du ventre. Mais il doit se compléter à une alimentation adéquate. Éliminez toute nourriture industrielle de votre menu et préférez les produits frais et bio.

Les aliments anti ballonnement et anti-gonflement sont à prioriser. Côté fruits, misez sur les agrumes, pommes, kiwis et fruits rouges. En ce qui concerne les légumes, préparez-vous de délicieuses recettes minceur à base de haricots verts, laitues et carottes, sans oublier les navets et les épinards.Par contre, évitez absolument le chou et ses semblables.

Attention aux faux amis ! Les jus proposés dans les commerces ne sont pas tous hypocaloriques. L’idéal serait de presser vous-même vos fruits et légumes pour obtenir une boisson saine. Sinon, mettez une ou deux rondelles de citron dans un verre d’eau et laissez au frais au moins 30 mn. Buvez immédiatement, sans sucrer pour bénéficier de la propriété brûle-graisse du citron.

Nos astuces pour corriger efficacement votre silhouette

En plus du sport et d’un bon régime, vous avez la possibilité de vous tourner vers des solutions de “redressement”. Soyons clairs, il ne s’agit pas d’options douloureuses ni contraignantes à l’extrême. L’objectif est plutôt de porter un corset ou une ceinture qui va réduire la cambrure de votre dos et qui vous aidera à retrouver rapidement un ventre plat. Cette option ne peut être utilisée seule.

Elle doit absolument être combinée à une alimentation saine et à quelques exercices qui visent le travail de la sangle abdominale. Ces accessoires qui se glissent discrètement sous les vêtements vont vous obliger à adopter une posture adaptée en permanence : position assise, debout, marche, etc. Et cela fonctionne aussi bien pour l’homme que pour la femme.

Il est assez facile de perdre du ventre naturellement quand on a le dos cambré. Mais attention, les solutions proposées ne s’adaptent pas à la femme enceinte. Pendant la grossesse, sollicitez toujours un avis médical avant de choisir une solution amincissante.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.