Quand le dos se creuse, le ventre avance quasi automatiquement. Heureusement, il existe des solutions qui permettent d’affiner le ventre sans chirurgie. Découvrez les multiples options qui s’offrent à vous.
Le sport pour perdre du ventre
C’est une solution classique mais qui procure les effets escomptés assez rapidement. L’idée est de corriger votre posture et ensuite de renforcer votre sangle abdominale. Le challenge consiste donc à éliminer la graisse pour faire place à des muscles afin d’arborer une silhouette plus mince.
Les exercices qui s’offrent à vous sont nombreux pour travailler vos abdos efficacement. Le gainage est une excellente option car il oblige vos lombaires à s’aligner et en parallèle, le ventre est “aspiré” vers l’intérieur. Positionnez-vous face au sol en prenant appui sur vos pointes de pieds et vos avant-bras. Gardez la position 20 secondes, relâchez et reprenez. A mesure que vous vous habituez, il faudra étendre progressivement la durée et varier les positions pour plus d’efficacité.
Une autre alternative consiste à faire le pont pour muscler vos abdos et corriger votre cambrure en douceur. Maintenez la position une trentaine de secondes puis faites une pause et reprenez. Comptez 5 minutes d’exercice par jour pour voir les effets se manifester le plus rapidement possible.
Notre conseil est de vous entraîner tous les jours, sans forcer pour ne pas fragiliser votre dos.
Un régime adapté pour un ventre plat
Le sport est très efficace pour éliminer les graisses du ventre. Mais il doit se compléter à une alimentation adéquate. Éliminez toute nourriture industrielle de votre menu et préférez les produits frais et bio.
Les aliments anti ballonnement et anti-gonflement sont à prioriser. Côté fruits, misez sur les agrumes, pommes, kiwis et fruits rouges. En ce qui concerne les légumes, préparez-vous de délicieuses recettes minceur à base de haricots verts, laitues et carottes, sans oublier les navets et les épinards.Par contre, évitez absolument le chou et ses semblables.
Attention aux faux amis ! Les jus proposés dans les commerces ne sont pas tous hypocaloriques. L’idéal serait de presser vous-même vos fruits et légumes pour obtenir une boisson saine. Sinon, mettez une ou deux rondelles de citron dans un verre d’eau et laissez au frais au moins 30 mn. Buvez immédiatement, sans sucrer pour bénéficier de la propriété brûle-graisse du citron.
Nos astuces pour corriger efficacement votre silhouette
En plus du sport et d’un bon régime, vous avez la possibilité de vous tourner vers des solutions de “redressement”. Soyons clairs, il ne s’agit pas d’options douloureuses ni contraignantes à l’extrême. L’objectif est plutôt de porter un corset ou une ceinture qui va réduire la cambrure de votre dos et qui vous aidera à retrouver rapidement un ventre plat. Cette option ne peut être utilisée seule.
Elle doit absolument être combinée à une alimentation saine et à quelques exercices qui visent le travail de la sangle abdominale. Ces accessoires qui se glissent discrètement sous les vêtements vont vous obliger à adopter une posture adaptée en permanence : position assise, debout, marche, etc. Et cela fonctionne aussi bien pour l’homme que pour la femme.
Il est assez facile de perdre du ventre naturellement quand on a le dos cambré. Mais attention, les solutions proposées ne s’adaptent pas à la femme enceinte. Pendant la grossesse, sollicitez toujours un avis médical avant de choisir une solution amincissante.