Astuces alimentairesAstuces minceurBoissons & alcoolsLes thés et infusionsNutrition minceurRecettes minceur

Thé ou infusion : que préférer pour maigrir ?

Thé ou infusion : que préférer pour maigrir
0

Parmi les boissons minceur, les breuvages à base de plantes sont très prisés. Mais lesquels privilégier pour maigrir rapidement ? Vaut-il mieux boire un mug de thé vert ou plutôt une tasse de tisane de grand-mère ? En réalité, tout dépend de votre profil : excès de gras et excès d’eau ne répondent pas au même programme… Petite comparaison entre le thé et la tisane.

Thé et infusions pour mincir : comment ça marche ?

Si le thé a si bonne réputation dès qu’il est question de maigrir, c’est parce qu’il permettrait d’accélérer le métabolisme… en d’autres termes, grâce au thé, vous brûlez plus vite vos kilos en trop !

Ce n’est en revanche pas le cas avec les infusions de plantes. Pourtant, celles-ci peuvent également vous aider à vous affiner, grâce à leurs vertus drainantes et diurétiques : si vous êtes sujet à la rétention d’eau et à la cellulite, une petite cure de tisane peut donc répondre à vos besoins.

Enfin, au-delà de leurs différences, thé et tisanes présentent un avantage commun : ils constituent d’excellentes diversions en cas de fringale !

Comment consommer thé et tisane pour perdre rapidement du poids ?

Pour profiter des effets amincissants du thé et des infusions, buvez-les toujours sans sucre ajouté. Et ne choisissez pas n’importe quelles plantes… Vous avez besoin de perdre de la masse graisseuse ? Privilégiez les thés vert et blanc, plus riches en catéchines, les antioxydants qui favorisent l’amincissement.

Vous avez plutôt besoin d’une tisane ? Faites votre choix parmi les meilleures plantes détox : Reine des prés, Bouleau, Frêne, OrtieEt pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à associer plusieurs plantes. Vous pouvez également les mélanger à des plantes circulatoires, comme la vigne rouge, si vous souffrez de capitons, ou encore à des plantes digestives, comme la menthe pouliot, si votre transit n’est pas parfait.

« Et à quelle fréquence dois-je consommer le thé ou les infusions pour maigrir ? » Pour obtenir des résultats, effectuez une cure de plusieurs semaines à raison de deux à trois tasses par jour.

Atouts et inconvénients des plantes minceur

En plus de leurs vertus détox, les infusions renferment des propriétés thérapeutiques variées : la reine-des-prés est antalgique, le frêne est anti-inflammatoire, tonique et astringent, l’ortie renforce le système immunitaire… Leur inconvénient principal ? Elles ont rarement bon goût !

Quant au thé, surtout vert, sa richesse en antioxydants en fait une boisson santé. Le thé contribuerait ainsi à réduire les risques de cancer et de maladies cardiovasculaires. Il permettrait également de limiter l’apparition des caries dentaires

Cependant, le thé pas dénué d’effets secondaires. Consommé en trop grande quantité, il risque en effet de vous empêcher de dormir, en raison de sa teneur non négligeable en caféine. Mais le thé vert entrave également l’absorption du fer, surtout s’il est consommé trop près des repas.

Entre une tasse de thé brûle-graisse et une tisane drainante, à vous de faire le bon choix selon votre morphologie. Bonne cure amincissante !


Cette recette vous plaît ?

0 commentaire
Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.