La reine des prés est une plante qui entre souvent dans la composition des compléments alimentaires pour maigrir. Comment fonctionne-t-elle ? Est-elle vraiment efficace?
La reine des prés, une fleur des champs
La reine des prés, de son nom latin Filipendula ulmaria, est une fleur commune dans les campagnes. Elle pousse plutôt dans les endroits humides. Ces fleurs sont utilisées depuis toujours en phytothérapie. Son action dans le cadre d’un régime minceur a été reconnue par la communauté scientifique.
Le mode de fonctionnement de la reine des prés
Cette plante possède une action drainante. C’est surtout à ce titre qu’elle est efficace pour perdre du poids. Elle est aussi un puissant diurétique qui va aider le corps à se débarrasser de ses toxines. Elle est souvent préconisée aux personnes qui présentent de la cellulite. En effet, elle a aussi la capacité de réduire les œdèmes. Elle va donc permettre de dés-infiltrer les tissus graisseux. En éliminant l’eau, elle affine les parties du corps telles que les cuisses et le ventre.
Comment consommer la reine des prés
Si vous souhaiter boire une infusion de reine des prés, mieux vaut acheter cette plante en pharmacie ou auprès des magasins bio. Ce sont les sommités fleuries qui sont utilisées. Dans de l’eau frémissante et non bouillante, il faut ajouter une cuillère à soupe pour une tasse. On laisse infuser pendant 10 minutes. C’est le temps nécessaire pour que la plante libère ses actifs. Voilà votre boisson prête à être consommée. On évitera l’ajout de sucre pour limiter le stockage de graisses supplémentaires. On peut boire cette tisane jusqu’à trois fois par jour. Vous pouvez associer cette plante à d’autres végétaux comme la queue de cerise. Vous pouvez aussi consommer cette plante sous forme de gélules. Généralement, les compléments alimentaires tels que les draineurs vous proposent des mélanges déjà prêts.
Des avis positifs pour la reine des prés
Cette plante amincissante est généralement bien perçue par les utilisateurs et utilisatrices. Parmi les avis exprimés les plus fréquents concernent le pouvoir diurétique de la plante. De nombreuses femmes la recommande à celles qui souffrent de rétention d’eau. Elle permet ainsi d’affiner la silhouette tout en rendant les jambes plus légères.
Une contre-indication importante
Attention, la reine des prés contient un composé salycilé. Celui-ci se trouve à l’origine de l’aspirine. De ce fait, sa consommation est interdite aux personnes qui font une allergie à l’aspirine.
La reine des prés peut être consommée avec confiance généralement. Mais il ne faut pas oublier que cette boisson est un complément alimentaire. Son efficacité interviendra en complément d’un régime alimentaire équilibré.