Régime alimentaire

Faire un régime équilibré pour maigrir

Faire un régime équilibré pour maigrir
0

« Je ne me sens pas bien dans ma peau » : les excès se sont accumulés et vous êtes arrivé au point de non-retour. Vous pensez entamer un régime mais avez peur de reprendre vos kilos. C’est bien souvent le cas avec les programmes trop restrictifs. Pour perdre du poids durablement, adoptez un régime équilibré. Quelques bases pour réussir.

Modifier en profondeur ses habitudes alimentaires

Pour booster votre motivation, vous pouvez commencer par un régime hypocalorique efficace et rapide à 1200 calories (1500 calories pour un homme). Mais il ne faudra pas se voiler la face : ce ne sont que des résultats temporaires tant que vous ne stabiliserez pas votre nouveau poids avec de nouveaux comportements alimentaires plus sains.

Il est donc indispensable de modifier en profondeur sa routine. N’oubliez pas vos menus minceur à la fin de votre régime. Ceux-ci, s’ils sont équilibrés, vous permettront de partir sur de bonnes bases pour une nouvelle hygiène de vie. Maigrir tient en quelques règles simples : manger une alimentation variée, en quantité raisonnable, sans grignoter.

L’activité physique, essentielle à la perte de poids

Bien qu’il soit possible de maigrir en étant sédentaire, on se prive de nombreux avantages de l’activité sportive. Premièrement, pratiquer régulièrement un sport permet de faire baisser le bilan énergétique et de générer le déficit calorique nécessaire pour maigrir. Deuxièmement, les séances sportives, si elles sont diverses, vont galber le corps pour une silhouette affinée, un ventre plat et des jambes fuselées. Enfin, on n’oubliera pas les bienfaits des endorphines, les hormones du plaisir sécrétées après l’exercice.

De plus, la musculation prévient la fonte musculaire (trop) souvent associée à l’élimination de la masse graisseuse. Ces exercices permettent de cibler les zones à problème, comme la culotte de cheval ou une sangle abdominale détendue, pour raffermir le corps.

La stabilisation, l’épreuve la plus difficile d’un régime

L’effet yo-yo est la succession de prises puis de pertes de poids. En d’autres termes, on reprend les kilos perdus après un régime, ce qui nous conduit alors à débuter un nouveau régime. C’est pourquoi il est préférable de rééquilibrer son alimentation et changer ses habitudes alimentaires sur le long terme.

Pour perdre 10 kg, il faudra compter près de 5 mois avec une perte moyenne de 500 grammes par semaine. Il s’agit en effet d’une moyenne, car dans les premiers temps, vous éliminerez facilement vos kilos superflus. A mi-chemin, votre métabolisme se sera adapté et vous aurez atteint un palier de régime. Votre poids se stabilisera et il vous faudra redoubler d’efforts et de motivation pour continuer à fondre. Soutien gratuit, un forum web peut vous aider à surmonter quelques difficultés et à persévérer. Enfin, une fois au poids idéal, il restera à mettre en pratique tous les conseils et les astuces apprises durant votre programme amincissant pour ne pas reprendre le poids perdu.

Pour mincir efficacement, on privilégiera un régime équilibré qui fait la part belle aux produits bruts, aux fruits et aux légumes. On l’associera à une nouvelle routine sportive pour consolider sa perte de poids.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Bruleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.