Astuces minceurBrûle graisseBrûleur de graisse

5 conseils pour accélérer son métabolisme et brûler des graisses

5-conseils-accelerer-metabolisme-bruler-graisses
0

Le métabolisme désigne l’ensemble des réactions chimiques à travers lesquelles nos cellules utilisent continuellement l’énergie pour maintenir notre organisme en vie : maintien de la température du corps, assimilation de la nourriture ou encore l’élimination des déchets.

La boutique minceur Anaca3

Votre corps consomme d’autant plus d’énergie (et donc de réserves graisseuses) que votre métabolisme est important. D’un autre côté, avec un métabolisme faible, l’énergie requise est moindre, et le sujet est prédisposé à prendre du poids. Il existe bien des façons d’accroître votre métabolisme. Découvrez les plus importantes ici.

Bien dormir

Bien dormir est essentiel pour disposer de toute l’énergie nécessaire à un métabolisme important. La fatigue liée au manque de sommeil entraîne une baisse de la puissance du métabolisme et l’individu a alors tendance à grossir.

Bien dormir, ce n’est pas uniquement le nombre d’heures de sommeil : c’est également dormir relativement tôt, entre 21 h et 23 h ; et dormir à l’abri de la pollution sonore et électromagnétique, en éteignant notamment portable, TV, lampe.

Garder son corps actif

L’effort physique régulier constitue un moyen des plus efficace d’avoir un métabolisme d’un niveau important et donc de brûler des graisses.

Si vous en êtes capable, pratiquez une activité sportive au quotidien, ou sinon, profitez de toutes les occasions possibles pour dépenser de l’énergie : laissez votre voiture au garage et faites du vélo pour vous rendre à votre travail, montez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur par l’escalier, faites le ménage, la vaisselle, bricolez, jardinez.

En introduisant quelques activités de plus dans votre quotidien, vous pouvez accroître votre métabolisme de façon notable.

Pratiquer de la musculation

La musculation augmente considérablement le métabolisme en dépensant des calories au repos pour générer plus de masse musculaire.

Nul besoin de devenir culturiste toutefois : en vous imposant seulement une à deux séances de 20 minutes par semaine, vous pourrez perdre vos graisses et modifier votre métabolisme pour le meilleur en quelque deux ou trois mois.

Mettre le holà aux régimes draconiens

Si l’on s’en tient au fonctionnement du métabolisme, les régimes drastiques ne sont pas une très bonne idée pour brûler des graisses et maigrir. Le corps s’adapte à la privation de nourriture en baissant son niveau de métabolisme, afin de conserver suffisamment d’énergie pour assurer les fonctions vitales.

Et lorsque le sujet se remet à manger de façon normale, le métabolisme demeure faible, et on assiste donc à un effet yo-yo: la reprise de poids survient parce que le métabolisme est bas et que le corps stocke les graisses au lieu de les brûler.

De ce point de vue, il est préférable de n’adopter que de légères restrictions alimentaires que l’on est capable d’observer toute une vie durant, au lieu de se soumettre à un régime draconien.

Boire suffisamment

Il est nécessaire de s’hydrater correctement si l’on souhaite posséder un métabolisme aussi élevé que possible. Il faut boire régulièrement de l’eau, toute la journée durant. La dégradation des graisses au cours du métabolisme en requiert, et s’il n’y en a pas suffisamment, le métabolisme baissera.

Augmenter son métabolisme, c’est faire le choix d’un tout nouveau mode de vie : avoir un sommeil de qualité, faire du sport, ou encore avoir des habitudes alimentaires loin de tout excès.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.