Avec seulement 30 calories aux 100 grammes, la soupe de fraises est aussi délicieuse que parfaite dans le cadre d’un régime.
Avec une touche de basilic, d’épices ou de menthe, c’est le dessert minceur parfait à l’approche de l’été!
Le pouvoir minceur de la soupe de fraises
C’est l’un des fruits les moins caloriques au monde (30 kcal / 100 grammes), tout en apportant à chaque repas ou en-cas des saveurs exceptionnelles que l’on connaît dès l’enfance, lorsque les fraises fraîches arrivent sur nos étals ou dans nos jardins.
La soupe de fraises a un effet coupe-faim immédiat, tout en donnant du goût au régime. Elle hydrate et permet de se sentir repu(e) pendant plusieurs heures, ce qui limite les craquages plus sucrés, gras ou salés.
Facile et rapide à préparer, elle est légère, personnalisable et plaît généralement à toute la famille. Cela permet de partager un dessert light sans se couper socialement lorsque l’on est à table, ce qui est un vrai plus pour tenir le coup lorsque l’on est au régime de manière durable.
Il est également possible de faire de la soupe de fraises un ingrédient parfait pour une monodiète express de 1, 2 ou 3 jours !
Recette facile de soupe froide
Il est préférable et plus savoureux de déguster la soupe de fraises dans une version froide, qui va préserver toute la fraîcheur et les vitamines du fruit et des ajouts, sans rien détériorer par la cuisson. Il ne s’agit donc pas d’une soupe chaude.
Il existe de nombreuses versions de recettes, à la menthe thermomix, avec ou sans citron, avec une pointe de gingembre ou d’anis…Vous trouverez aussi des déclinaisons Weight Watchers (ww) s’il s’agit de votre régime de référence.
Ingrédients
- 500 grammes de fraises fraîches
- 10 feuilles de menthe
- le jus d’un citron
- gingembre frais ou badiane (option)
- poivre 5 baies (option)
Préparation
- Laver les fraises et enlever leurs queues
- Les mixer seules
- Ajouter le citron, la menthe, le yaourt et l’option choisie
- Mixer l’ensemble
- Placer au réfrigérateur jusqu’à obtention d’une température bien fraîche (si ce n’est pas le cas)
Les autres vertus de la soupe de fraises sur le corps
La soupe de fraises n’est pas qu’une onctueuse touche sucrée qui permet aussi de perdre du poids… Elle apporte de nombreux bienfaits au corps, en particulier grâce à son ingrédient n°1, la fraise (fraîche) :
- Source de vitamine C
- Fort pouvoir antioxydant
- Diminution du risque de maladies cardiovasculaires et de certains cancers
- Effets anti-inflammatoires
A cela s’ajoutent les propriétés respectives du citron vert, du gingembre ou encore du basilic et de la badiane (selon la recette choisie), qui viennent booster le côté vitaminé et protecteur pour le corps.