Coupe-faimLes assaisonnementsNutrition minceur

Le poivre est-il coupe-faim ?

Le poivre est-il coupe-faim
0

Dans le cadre d’un régime minceur, il est très important d’éviter de tomber dans la monotonie alimentaire en tentant de varier les plats le plus possible ainsi que les saveurs.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

À ce titre, les épices, et au premier desquelles figure le poivre, ont une capacité incontestable pour relever le goût de certains aliments.

Le poivre, outre ses bienfaits gustatifs, possède d’autres caractéristiques très intéressantes lorsque l’on cherche à perdre du poids comme par exemple celle d’atténuer la sensation de faim.

Le poivre, un limiteur de faim 100 % naturel

Pour perdre des kilos, la consommation de poivre est hautement recommandée. Outre ses effets détoxifiants, cette épice va agir sur la limitation du mauvais cholestérol et accroître les sécrétions de sucs pancréatiques dont le rôle est notamment d’éliminer les mauvaises graisses.

Qu’il s’agisse du poivre de Cayenne ou encore du poivre noir, cette épice a une capacité indéniable à brûler les graisses et à diminuer la sensation de faim.

A l’image du gingembre par exemple, le poivre est connu pour être l’un des coupe faim naturels à privilégier lorsque l’on suit un régime quel que soit son type (végétarien, hypocalorique, sans gluten, etc …).

Le poivre : de nombreuses vertus sur la ligne

Certaines études scientifiques ont clairement établi un lien entre le fait de manger un plat épicé et la stimulation de la sensation de satiété. Les épices comme le poivre sont également à l’origine d’une élimination des graisses plus efficace en ayant un rôle clé dans le processus de digestion.

Utilisé dans de très nombreuses recettes, le poivre est bon pour la santé et notamment d’un point de vue minceur.

En effet, celui-ci contient de la chavicine, une résine qui va accentuer la production de salive. De même, cette épice contient aussi de la pipérine, un facilitateur de production de bile. Ces deux facteurs vont permettre une purification plus facile de l’organisme.

Le poivre permet également de dilater l’artère rénale, ce qui en fait une épice aux vertus diurétiques incontestables.

Durant un régime minceur, le poivre sera également un anti-parasitaire ainsi qu’un anti-bactérien très performant puisqu’il va se charger de nettoyer les intestins et de limiter considérablement les risques de fermentation à l’intérieur de ces derniers.

Incorporer le poivre dans son alimentation pour mieux la réguler

Consommer du poivre va contribuer à l’augmentation de la thermogenèse, un processus interne à l’organisme qui va dissiper l’énergie sous la forme de chaleur et qui va contribuer au brûlage des graisses.

La capsaïcine, l’un des ingrédients composant le poivre et qui lui donne ce goût piquant, va directement altérer la sensation de faim et favoriser celle de satiété en ayant une incidence sur les activités métaboliques de quelques récepteurs majeurs du système digestif, ce qui va inévitablement modifier l’envie de se nourrir.

Même si le poivre ne semble avoir que des bienfaits sur la santé mais également sur la ligne, il est toutefois recommandé de ne pas en abuser notamment pour les personnes sous traitement médical.

Idéal pour assaisonner un plat trop fade, le poivre est également une épice ayant toute sa place dans le cadre d’un programme minceur. Bénéfique pour la santé et contribuant activement au processus de perte de poids, le poivre a également un impact significatif sur l’appétit et s’avère un coupe-faim naturel de tout premier ordre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia