Astuces minceurLes dessertsNutrition minceurRecettes minceur

Le sorbet citron fait-il grossir ?

Le sorbet citron fait-il grossir

Le sorbet est une des collations les moins caloriques qui existe. Cette glace quand elle est faîte maison peut ne contenir que de l’eau et des des fruits. Mais c’est lorsqu’elle est achetée en supermarché qu’il faut bien surveiller le taux du sucre : parfois un sorbet va s’avérer plus calorique qu’une crème glacée avec matière grasse !

Le sorbet citron, un allié pendant le régime ?

Si vous souhaitez maigrir en mangeant du sorbet citron, cela revient à boire de l’eau sucrée (glucose) citronnée. L’indice de satiété du sorbet citron est très faible : pas de digestion. Certes votre corps ne va recevoir aucune trace de gras mais sans protéine, il n’aura absolument rien à transformer en énergie !

Donc votre organisme va aller puiser dans votre masse musculaire et vous affaiblir au lieu, dans le cadre d’un régime équilibré, de nourrir les muscles et perdre des graisses. Le sorbet citron en dessert ne fait pas prendre du poids.

Mais consommé en grandes quantités, c’est comme avaler des litres de soda : cela revient à ingurgiter des montagnes de sucres rapides et là c’est la catastrophe !

Recette facile de sorbet au citron light au Thermomix :

Pour un litre de sorbet ce qui correspond à 20 boules :

Ingrédients :

Préparation :

Mettre 400 gr d’eau dans le bol pendant 5 minutes vitesse 3 à 100°. Ajouter le jus de citron et les 250 gr d’eau supplémentaire. Enfin ajouter le blanc d’œuf 3 secondes à vitesse 4. Verser cette préparation dans les bacs utilisés pour faire des glaçons. Les couvrir de film alimentaire puis mettre au congélateur pendant 8 heures. Avant de servir, démouler les cubes dans le bol, mixer 30 secondes vitesse 9 puis finir avec la spatule pendant 30 seconde à la vitesse 4 et servir dans des coupes immédiatement.

Pour un dessert plus amer, vous apporterez de l’exotisme en le réalisant avec du citron vert. Vous pouvez également utiliser de l’édulcorant liquide pour obtenir une glace sans sucre.

Le sorbet fait-il grossir ?

2 boules de sorbet fournissent en moyenne 120 kcal tandis que pour la glace, c’est 180 kcal. Sans oeuf, ni crème ou lait dans le sorbet, il n’y donc pas de matière grasse et pas de lipide. (L’avantage revient aux femmes enceintes qui du coup peuvent en consommer sans risque de bactéries pendant leur grossesse !) 100 gr de sorbet ne sont constitués que d’eau (63%) et de glucides (37%). Il ne fait pas grossir par sa teneur en calories mais à cause du fructose et de son haut pouvoir sucrant : gare au stockage !

Si vous suivez le régime Dukan, sachez que le citron n’est toléré qu’en assaisonnement jusqu’à ce que vous ayez atteint votre objectif de poids où là, vous pourrez vous régaler. Pour Weight Watchers, une boule de sorbet citron correspond à 0.5 points.

Ainsi, le sorbet citron ne fait pas grossir dans le sens que ce n’est pas un aliment solide rassasiant mais un liquide sucré réfrigéré. Il suffit juste de ne pas en abuser trop souvent !


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.