Les Régimes minceurNutrition minceur

Consommer du sucre dans un régime et maigrir ?

Consommer du sucre dans un régime et maigrir
0

Le sucre est indéniablement l’un des principaux responsables de la prise de poids. Pour éviter de recourir au traditionnel sucre blanc, très nocif dans une logique d’amincissement, il est préférable de se tourner vers les différents substituts au sucre existant.

Application Anaca3 1er scan minceur

Dans le cadre d’un régime, quelques astuces permettent de combler ses envies de sucre sans pour autant mettre en péril ses efforts minceur.

Vers quels types de sucres s’orienter pour mincir ?

L’une des premières étapes du régime sucre pour mincir va être de diminuer progressivement son addiction au sucre classique et de s’orienter vers des substituts ayant plus d’un bienfait sur la santé. Il faudra éviter à tout prix les substituts contenant des édulcorants chimiques.

Ces derniers peuvent s’avérer très nocifs pour l’organisme et contenir des toxines qui demanderont au corps des efforts supplémentaires pour métaboliser ces derniers. Cette réaction va beaucoup ralentir le processus de décomposition de la graisse et va ainsi diminuer la perte de kilos.

Manger sucré après avoir fait sa rééducation alimentaire

Consommer des aliments sucrés est tout à fait envisageable dans le cadre d’un régime. Mais il est nécessaire, du moins au cours des premières semaines de ce programme, d’éviter d’en manger pour favoriser sa rééducation alimentaire et réduire son éventuelle addiction au sucre.

Une fois que cette phase sera terminée, il sera possible de ré incorporer le goût sucré au sein de son alimentation notamment à travers des substituts 100 % naturels. Ces derniers, non gras, et dotés d’un index glycémique faible, permettront de poursuivre son régime tout en douceur et sans frustration.

Quelques astuces pour manger sucré sans grossir

Il faut tout d’abord savoir que tous les aliments sucrés ne sont pas nécessairement nocifs pour la santé. A titre d’exemple, consommer un carré de chocolat noir à l’issue du repas ne sera pas à proscrire pendant un régime puisque ce dernier, outre le fait d’être riche en magnésium, coupe très efficacement la faim et cela, pour seulement 50 calories. Certains fruits ont un goût sucré prononcé qui permettra d’atténuer ses envies de sucre.

C’est notamment le cas de la banane dont la richesse en potassium et les vertus gustatives en font un aliment tout indiqué en guise de substitut au sucre, lent à digérer et qui ne contient que 90 calories pour 100 grammes. Autre aliment naturel permettant de combler ses envies de sucre sans risquer de réduire ses efforts à néant, les baies de Goji atténueront également sa propension naturelle à se tourner vers n’importe quel aliment riche en mauvais sucre.

Ces dernières possèdent, de plus, de grandes qualités anti-oxydantes et sont très peu caloriques (15 kcal pour une poignée). La cannelle est aussi à envisager, autant pour parfumer les desserts jugés trop fades que pour l’effet coupe-faim qu’elle possède.

Enfin, même s’il ne s’agit pas d’un aliment à ingérer, le chewing-gum est une autre alternative intéressante pour ne pas être tenté par le grignotage. En effet, doté d’un goût sucré, le chewing-gum donnera la sensation artificielle de se nourrir et constitue donc un coupe-faim particulièrement efficace.

Compte-tenu de la multitude de goûts sucrés existants, il sera très facile de trouver son bonheur. La consommation de chewing-gum est cependant déconseillée aux personnes sujettes à l’aérophagie et aux femmes en période de grossesse.

Suivre un régime minceur n’est donc pas synonyme d’abandon rapide et définitif du sucre. Au contraire, en sachant consommer les bons substituts, généralement pauvres en calories et bénéfiques pour la santé, le processus d’amincissement se poursuivra en évitant tout sentiment de frustration inhérent à de nombreux programmes minceur.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia