Etre ZEN pour maigrirLes autres régimes

Régime Zen : Maigrir sans stress et facilement

Le régime Zen pour maigrir sans stress
0

Saviez-vous que le régime zen constitue une alternative intéressante pour perdre du poids rapidement ? Il en existe d’ailleurs quelques versions.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le régime zen classique

Le principe de ce régime est très simple : pendant 10 jours, l’aliment de base est le riz accompagné de fruits et d’un peu de miel. Si on peut varier la sorte de riz (basmati, jasmin, japonais, et autres), il n’est pas autorisé cependant d’ajouter du sel ou des matières grasses ; seule une pincée de cannelle est permise.

Les repas sont accompagnés de thé vert biologique. Un régime aussi strict peut convenir aux personnes désirant perdre quelques kilos accumulés, mais non à celles qui présentent un surpoids important. Par ailleurs, on peut perdre jusqu’à 4 ou 5 kilos avec cette méthode. Selon les diététistes, l’inconvénient de ce menu est qu’il n’est pas suffisamment équilibré en nutriments, donc l’organisme pourrait éventuellement souffrir d’un manque de vitamines et de minéraux.

L’approche végétarienne

Plus facile à suivre et plus riche en nutriments que le régime précédent, cette version végétarienne ne comporte évidemment pas de viande, de poisson, de produits laitiers et d’œufs. Le riz basmati, les légumes et les fruits, les céréales entières, le soja, les légumineuses, les noix et les graines constituent les aliments avec lesquels vous composez vos menus.

Comme pour tout autre régime, il sera important d’adapter vos portions selon votre niveau d’activité quotidienne et vous hydrater suffisamment (un litre à un litre et demi d’eau par jour). Retenez que le riz ne doit constituer que le quart de votre assiette, la part belle étant laissée aux légumes et autres aliments permis.

Au bout de 10 jours de ce régime, vous perdez généralement entre 1.5 et deux kilos, parfois plus, surtout si vous faites de l’exercice. Attention toutefois à l’effet rebond si vous comptez retourner de façon radicale à votre ancien mode d’alimentation, une fois les kilos perdus. Mieux vaut toujours faire une étape de stabilisation, où vous intégrez progressivement d’autres féculents entiers, de bons gras (huile d’olive, colza, avocat), des fruits secs et un verre de vin de temps en temps.

L’approche macrobiotique

Née au Japon, cette approche est surtout un mode de vie, qui comprend un volet alimentaire. Pour simplifier, précisons ici que, dans ce type de régime, on privilégie les aliments selon des principes définis : par exemple, il ne faut consommer qu’occasionnellement et en très petites quantités des aliments considérés « trop yin » (produits laitiers, boissons autres que thé vert, les fruits, surtout exotiques, le sucre raffiné) et peu ou pas du tout d’aliments « trop yang » (volaille, viandes, blé, sel raffiné et café).

Dans ce régime, on consomme surtout des céréales entières, des légumineuses biologiques, des algues, et parfois des poissons maigres. L’assiette doit être partagée ainsi : 25% de légumes, 10% de légumineuses, 10% de protéines – idéalement du soja fermenté – et 5% d’algues. En général, les protéines animales, les sucres rapides et les laitages ne sont pas permis. L’avantage de ce régime est une perte très rapide de poids, surtout pour ceux dont l’alimentation était carnée, grasse, trop salée ou sucrée, auparavant.

Ce type de régime convient surtout aux personnes prêtes à changer notablement leurs habitudes alimentaires, à vivre une nouvelle expérience gustative et spirituelle, tout en apprenant à diminuer leur niveau de stress. Si cette approche vous intéresse, de nombreux volumes et sites expliquent en détail cette façon de s’alimenter et la philosophie qui complète la démarche.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia