La période de la ménopause est un cap délicat à passer pour de très nombreuses femmes, notamment à cause des bouffées de chaleur et de la prise de poids qui semble inévitable. Pour améliorer tous ces désagréments, certains régimes peuvent être d’une aide inattendue.
Pourquoi je grossis en entrant en ménopause
En effet, avant même de chercher un nouveau régime alimentaire, encore faut-il comprendre d’où vient le problème. Au moment de la ménopause, il se passe un énorme bouleversement hormonal dans le corps de la femme. Ce bouleversement entraîne notamment un phénomène de rétention d’eau mais aussi une digestion plus difficile qui entraîne bien souvent des ballonnements disgracieux.
Le corps ainsi affaibli est également plus à même de stocker les graisses. Les origines de vos kilos en trop sont donc multiples. Il va falloir agir sur tous les fronts à la fois. Comment ? L’alimentation est la première piste à suivre. Plus précisément, le programme Montignac.
Montignac, comment ça marche ?
En pratique, la méthode Montignac tend à rééquilibrer votre alimentation afin de l’adapter à vos besoins et dans le but d’éviter toutes carences. Vous serez également amenée à privilégier le bio pour entrer dans une alimentation saine. Vous mangerez également sans gluten car ce dernier affecte directement la digestion.
Les glucides seront réduits au strict minimum afin de ne pas stocker inutilement et bien entendu, vous mettrez le magnésium à l’honneur.
Il n’est d’ailleurs pas impossible que votre médecin vous l’ai déjà prescrit dès l’apparition des premiers symptômes de ménopause ou d’agitation de vos hormones.
Comment faire ?
Il vous suffit de garder à portée de main une liste d’aliments autorisés et d’aliments interdits.
Aliments autorisés
- Fromages et lait écrémé
- Les oeufs
- Les viandes et poissons maigres
- Les légumes (sauf la famille des choux)
Bon à savoir
Tout aliment à ig bas est bienvenu.Les fruits sont tolérés mais seulement à l’écart des repas.
Aliments interdits
- Sucre et tout produit sucré
- Tout aliment riches en glucides
- Féculents
- Noisettes et noix
- Céréales et pains
- Alcools
A l’âge où le corps change de nouveau massivement, il est important de trouver un régime adéquate qui vous permettra de vous sentir. Montignac s’avère efficace si vous faites attention. Vous constaterez rapidement une perte de poids et un certain mieux être.
Les avantages sont bien nombreux mais surtout, vous ne fonctionnerez pas forcément en termes de calories mais d’indice glycémique. C’est tout de suite plus facile, vous verrez. Tous ces conseils s’appliquent même en cas de ménopause tardive.