Forme & bien êtreLes Régimes minceurMenus équilibrésMenus minceurMon corps

Régime hyperprotéiné : comment éviter l’effet yoyo

regime-hyperproteine- comment-eviter-l-effet-yoyo
0

L’objectif du régime hyperprotéiné est bien de perdre du poids rapidement. Certes, un régime efficace, mais qui souvent se suit par une reprise de poids. Comment donc reprendre une alimentation « normale » après un régime hyperprotéiné, sans être touché par l’effet yoyo ? Telle est la question que tout le monde se pose après un tel régime.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Sachez que pour éviter l’effet yo-yo, il suffira de réintégrer les aliments bannis par petite quantité, afin de stabiliser le poids sur du long terme !

Quelles sont les causes de l’effet yoyo ?

La première cause est que lors du régime hyperprotéiné, les aliments riches en sucre sont bannis de notre consommation, durant une durée plus ou moins longue. De ce fait, le métabolisme de base de notre organisme va ralentir. Et donc lors de la phase de réintégration des aliments riches en calories (glucides et lipides), l’organisme va stocker beaucoup plus facilement les graisses dans les réserves, qu’avant le régime.

La seconde cause de cet effet, est l’impact psychologique sur l’organisme. Effectivement, lors du régime l’individu se prive de pas mal de choses. Et donc, à la moindre reprise, l’individu va avoir le réflexe de manger plus qu’il ne le doit (dû à la frustration du régime) et l’organisme va automatiquement faire d’éventuelles réserves par peur de nouvelles privations.

Quel programme adopter pour éviter les effets secondaires du régime ?

Pour limiter un maximum le risque de regrossir, il sera impératif de réintroduire les aliments « interdits » en petite quantité et progressivement. Le mieux, sera de demander conseil à un diététicien ou nutritionniste, qui vous guidera dans cette phase de réintégration, en prenant en compte votre âge, taille, poids et morphologie.

Quel menu doit-on consommer après un régime hyperprotéiné ?

Evidemment, après un régime hyperprotéiné, il va de soi que vous devrez revoir votre équilibre alimentaire. Cela consiste à manger de tout mais en se limitant et tout en veillant à l’apport énergétique journalier. Mais aussi, de ne pas sauter de repas, d’équilibrer vos menus, de manger lentement et à heure fixe, de prendre le temps de bien mâcher les aliments et de consommer un maximum de produits naturels, ainsi vous serez plus susceptible de ressentir des effets de satiété.

Voici un menu type durant la phase de réintégration.

Petit-déjeuner

Collation

  • 1 pomme

Déjeuner

Collation

  • 1 bol de fromage blanc

Dîner

Comme vous l’aurez compris, à la fin de votre régime alimentaire, il faudra poursuivre le même rythme, mais avec l’avantage en plus d’ajouter quelques aliments « interdits » à vos repas, afin de bénéficier réellement des bienfaits du régime et de préserver votre perte de poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia