Astuces alimentairesMaigrir sans régime

Maigrir avec l’équilibre alimentaire

Maigrir avec l'équilibre alimentaire
0

« Je n’arrive pas à perdre du poids » : comme beaucoup, vous avez suivi de nombreux régimes et vous n’avez jamais réussi à perdre vos kilos sans les reprendre. Et si vous changiez d’approche ? Manger équilibré permet d’en finir avec la privation, la fatigue et la faim qui accompagnent bien trop souvent les programmes amincissants. Fini les régimes restrictifs, place à l’équilibre alimentaire !

La boutique minceur Anaca3

Manger de tout pour perdre du poids

Vos kilos superflus sont le fruit d’une alimentation trop riche. Ces mauvaises habitudes ont, au fil des années, fait pencher l’aiguille de la balance du mauvais côté. Pour maigrir sans régime, il faut adopter de nouveaux comportements alimentaires plus sains.

Un régime alimentaire équilibré consiste à manger de tout, même les aliments diabolisés par l’industrie de la minceur comme les féculents, le sucre ou les matières grasses. En effet, ces derniers sont essentiels à l’organisme. Pour autant, il faudra veiller à ne pas en abuser. De tout, oui, mais avec modération.

Selon les recommandations nutritionnelles, chaque repas devra inclure une portion de féculent, une part de protéines et 2 parts de fruits et légumes. A quoi ressemble une assiette équilibrée ? A un filet de poulet avec des haricots verts, le tout accompagné d’une tranche de pain complet et d’un fruit en dessert.

Des aliments sains pour allier santé et perte de poids

Pour mincir efficacement, on privilégiera les aliments les moins raffinés possibles. Ainsi, en mangeant des fruits, des légumes et des grains complets, vous profiterez de tous les bienfaits des fibres. Parmi ceux-ci, on note leur propriété rassasiante et la stimulation du transit intestinal.

On zappera les plats préparés et/ou surgelés. Ceux-ci cachent du sel, responsable de la rétention d’eau et de l’hypertension. Mais la saveur salée peut également créer une dépendance, nous encourageant à nous tourner vers des produits forts en sel, comme les chips, pour assouvir notre besoin.

De plus, les aliments transformés sont généralement riches en gras, parfois même en graisses hydrogénées (les fameux gras trans). En cuisinant vous-même, vous pouvez contrôler l’apport en sel et en huile de vos menus.

Des portions raisonnables pour une alimentation équilibrée

Enfin, la quantité de ce que l’on mange est souvent la première cause d’un surpoids. Ceci peut être lié à plusieurs facteurs. Habitué(e) aux portions industrielles ou des restaurants, on ne sait pas ce que l’on doit manger. Si l’on n’a pas le compas dans l’œil, mieux vaut se munir d’une balance de cuisine. On pourra s’en débarrasser une fois devenu capable d’estimer un volume au premier coup d’œil.

Dans d’autres cas, l’hyperphagie est liée aux émotions. La tristesse, l’ennui ou encore la colère vous encouragent à ouvrir la porte du frigo. Il est alors nécessaire d’apprendre à contrôler ses pulsions alimentaires et de comprendre pourquoi la nourriture a pris ce rôle de réconfort.

Maigrir avec un régime équilibré permet d’éviter toute forme de frustration qui conduit à des troubles du comportement alimentaire. Sans privation, vous perdez du poids sans faire de la nourriture votre ennemie.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.