Astuces minceurAstuces sportivesNutrition & santéSanté & minceur

Quels exercices de musculation pour les personnes obèses ?

quels-exercices-de-musculation-pour-les-personnes-obeses
0

Ce n’est pas parce qu’on est en obésité, que l’on n’a pas le droit de faire des exercices de musculation. Cependant, lorsque l’on est débutant, on ne sait pas toujours comment faire, ni même par quoi commencer.

Application Anaca3 1er scan minceur

Voici donc un programme musculaire pratique, pour mieux vous guider lors de vos séances d’entraînement.

Pourquoi entraîner les muscles lorsqu’on est en obésité ?

Pour perdre du poids efficacement et judicieusement, il est primordial d’augmenter ses dépenses en calories, grâce à des exercices physiques spécifiques.

La musculation permet d’augmenter le métabolisme, qui ainsi va permettre au corps d’aller brûler les calories plus rapidement.

Par ailleurs, elle participe à la perte de poids, tout en tonifiant le corps. C’est pour cela qu’il est important de toujours combiner des exercices cardio avec des exercices musculaires, ainsi on bénéficie d’un renforcement respiratoire et musculaire.

Programme sportif

Avant le début de chaque séance, on prend le temps de bien s’étirer. Ainsi, on évitera les blessures et les courbatures, durant l’entraînement.

Egalement, on n‘oublie pas de se munir d’un chronomètre, pour calculer la durée des exercices et d’une bouteille d’eau pour bien s’hydrater.

On s’adapte comme on le peut et on fait du mieux que l’on peut, tout en allant à son rythme !

Exercice n°1

Assis sur une chaise, on lève les jambes et on les tend bien droites. Puis, on descend les jambes, sans que les talons ne touchent le sol (30 répétitions).

Vous pouvez prendre appui sur le bord de la chaise à l’aide de vos mains, ainsi l’exercice sera moins difficile.

Exercice n°2

En position « debout » et avec ou sans haltères, on écarte les pieds de la largeur du bassin. On tend les bras de chaque côté, on place les mains à hauteur des épaules (ni plus, ni moins). Puis, on fléchit les bras, en faisant en sorte que les mains soient juste au-dessus des coudes.

Et enfin, on rapproche les deux avant-bras devant le visage, tout en maintenant les coudes à hauteur des deux épaules (40 répétitions).

Ici, on travaille particulièrement, les épaules et les pectoraux.

Exercice n°3

Allongé sur le dos, on place les pieds près des fessiers et les mains derrière les oreilles, sans entrecroiser les doigts. On fait en sorte que le menton soit éloigné de la poitrine, sans modifier la distance durant les répétitions.

Puis, on expire fortement et on remonte la poitrine en direction du plafond, tout en décollant les épaules et les omoplates du sol. On inspire et on descend lentement (20 répétitions).

Attention : l’exercice doit être effectué en douceur, sinon vous risquez de trop tirer sur votre nuque, ce qui pourra engendrer des conséquences . De plus, sachez que plus l’exercice est fait lentement, plus vous travaillez les bons muscles (le transversal abdominal et les grands droits).

Exercice n°4

A « quatre pattes », on place les genoux sous les hanches et les mains sous les épaules. On appuie fort sur la paume des mains, tout en allongeant les deux jambes.

On essaie de maintenir une position droite et naturelle (c’est-à-dire, un alignement des épaules, du bassin et jambes, sans cambrer), tout en ayant les oreilles dégagées des épaules. On rentre le nombril, puis, on pousse les mains contre le sol, tout en poussant les talons loin derrière.

On maintient cette position quelques secondes et on relâche. On se repose 20 secondes et on répète l’opération 6 fois, avec une pause de 20 secondes entre chaque répétition.

Conseils

Même si vous n’êtes pas fan des diètes, vous devrez impérativement prendre l’initiative d’entamer un régime alimentaire, afin de brûler les graisses d’une façon rapide et efficace.

Par ailleurs, sachez qu’une alimentation saine et équilibrée, tout en consommant des nourritures faibles en glucides et en graisses, permettra de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Vous devrez donc apprendre à calculer les calories (kcal), afin d’équilibrer vos menus selon vos besoins énergétiques.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia