Les bourrelets comme le gras accumulés au niveau du bas du ventre sont généralement des motifs de complexes chez la gente masculine.
Pour reprendre sa ligne en main et faire disparaître rapidement cette masse graisseuse peu esthétique, la solution viendra d’une part d’une évolution profonde de son hygiène alimentaire et d’autre part de la réalisation d’exercices physiques réguliers et particulièrement ciblés au niveau de la ceinture abdominale.
L’alimentation : L’élément crucial pour maigrir du bas ventre
Même si le conseil s’impose comme une évidence, envisager un amincissement de cette partie du corps ne sera possible sans une modification significative de ses habitudes alimentaires. S’astreindre à d’innombrables séances de sport et d’abdominaux ne portera pas ses fruits sans chercher préalablement à équilibrer son alimentation.
Maigrir du bas du ventre requiert donc de privilégier un maximum de légumes et de fruits et d’éviter les aliments excessivement gras, salés ou sucrés, le tout en pensant à s’hydrater suffisamment.
Dans le cadre particulier de cette zone du corps, il faudra ne pas maigrir trop vite car une perte de poids trop rapide pourra entraîner d’importants effets secondaires sur cette dernière. La première conséquence est qu’une fonte de poids trop rapide va, certes, éliminer la graisse mais également les muscles de la ceinture abdominale.
Le second effet est que le corps, face à une chute brutal de poids, va naturellement libérer des hormones qui vont empêcher le brûlage de la graisse contenue dans le bas du ventre.
Des exercices pour maigrir du bas ventre
Il existe d’innombrables exercices faisant plus particulièrement travailler le bas du ventre et qui donnent des résultats probants à court terme. Outre les traditionnels abdos, une autre technique permet de solliciter l’ensemble des muscles localisés dans cette zone.
Après s’être assis sur un tapis et avoir incliné son dos à 45° en gardant les mains sous ses fesses pour davantage de stabilité, il faudra tendre les jambes et lever celles-ci de quelques dizaines de centimètres du sol en les gardant tendues. Il faudra alors écrire avec ses pieds les différents chiffres de 1 à 10 et de les reposer une fois terminé la série.
Cette dernière, particulièrement efficace pour muscler son bas ventre, sera à reproduire 5 fois.
D’autres manières de perdre la graisse de son bas ventre
Outre le sport, certaines pratiques pourront être utilement mises en œuvre en complément de l’alimentation pour permettre aux hommes de retrouver un bas ventre digne de ce nom. Il s’agira tout d’abord de l’usage de certaines crèmes amincissantes spécifiques, parfaites pour retendre la peau du ventre.
Certaines d’entre elles disposent même de vertus brûle-graisses. Un autre comportement à adopter pour limiter la formation de graisse à ce niveau est d’apprendre à mieux gérer son stress. En effet, le bas ventre est tout particulièrement sujet au stockage de graisse quand une montée de stress est ressentie par la gente masculine.
Cela s’explique par le fait que le stress stimule la création de cortisol, une hormone dont l’une des propriétés est de limiter la dissolution des graisses. Pour une perte du ventre efficace, il est donc tout indiqué d’atteindre autant que possible un certain équilibre psychologique et d’apprendre à mieux gérer ses émotions.
Maigrir du bas ventre est un objectif suivi par de nombreux hommes. C’est par l’association judicieuse du sport, d’une bonne alimentation et d’une meilleure gestion de ses émotions qu’il sera permis de retrouver un bas ventre plat et exempt de graisses.