L'organisme et la perte de poidsMaigrir : les dangers

Attention à la déshydratation pendant un régime

Attention à la déshydratation pendant un régime
0

Bien s’hydrater pendant un régime maintient le corps en bonne santé, notamment en lui permettant d’évacuer les toxines.

Application Anaca3 1er scan minceur

Qu’est ce que la déshydratation ?

La déshydratation est un manque d’eau et de sels minéraux dans le corps. En effet, celui-ci est composé à plus de 60% en eau. Élément essentiel, l’eau assure le bon fonctionnement du corps et une peau saine et rayonnante.

Un apport insuffisant en eau entraîne dans un premier temps, une sensation de soif, une perte d’énergie, de faibles quantités d’urine ainsi qu’une peau et des lèvres sèches. Si le principal intéressé ne boit pas pour compenser les pertes, alors la déshydratation peut s’aggraver et causer des maux de tête, des vertiges et des étourdissements.

La déshydratation pendant un régime

On observe des cas de déshydratation lors de certains régimes, tels que les régimes hyper-protéinés type Dukan et les régimes sans sel.

Le premier entraîne une surcharge de travail pour les reins et le foie, qui pour éliminer les toxines et corps cétoniques, libèrent également beaucoup d’eau.

Le régime sans sel peut également entraîner une perte en eau. Diabolisé, le sel est responsable de la rétention d’eau. Pourtant, allié au potassium, le sel a un rôle prépondérant dans l’équilibre hydrique du corps.

Comment éviter la déshydratation ?

Il est conseillé de boire entre 1.5 et 2L d’eau par jour. Si cela vous parait gargantuesque, voici quelques trucs et astuces pour boire sans s’en rendre compte. Commencez votre journée par un grand verre d’eau. En effet, vous êtes particulièrement vulnérable à la déshydratation le matin, n’ayant pas bu depuis plusieurs heures.

Ensuite, instaurez des pauses régulières qui incluent une boisson : eau plate ou pétillante, jus de fruits, thé chaud ou froid etc… Jouez la carte de la variété pour éviter la frustrationet l’ennui. Enfin, utilisez une bouteille. Ainsi, vous pourrez suivre votre consommation en eau au cours de la journée.

En dehors des boissons, ajoutez à votre menu de nombreux fruits et légumes, tout en limitant vos apports en protéines. Principalement composés d’eau et riches en sels minéraux, ils permettent de compléter vos apports hydriques quotidiens. Consommez des fruits riches en eau tels que le concombre, la courge ou la pastèque. En en-cas, en entrée ou en soupe, ils apportent également les vitamines dans votre corps a besoin.

Enfin pour faire face à une légère diminution de l’hydratation, optez pour de l’eau bicarbonatée telle que la Vichy Célestin ou St Yorre, ou pour des boissons « pour sportifs » qui permettent une réhydratation rapide et efficace. Attention néanmoins au taux de sucre de ces dernières.

Courante pendant l’été, il est également possible de prévenir la déshydratation en limitant la perte hydrique due à la transpiration. On restera alors à l’ombre en évitant les heures de grosses chaleurs.

La déshydratation, bien que le plus souvent bénigne, n’est pas à prendre à la légère. Ainsi, assurez-vous de boire vos besoins quotidiens en eau.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia