Quand on entame un régime, le piège est souvent de replonger dans de mauvaises habitudes alimentaires une fois arrivé au poids désiré et donc de voir tous ses efforts anéantis en moins de temps qu’il n’en a fallu pour les perdre. Comment perdre 7 kilos sans les reprendre ? On vous donne des conseils pour éviter de jouer au yoyo avec votre ligne et reprendre de bonnes habitudes au quotidien plutôt que sur une courte durée.
Réapprendre à manger correctement
Plutôt que de suivre un régime minceur trop stricte qui vous interdira certains produits pourtant nécessaires à votre organisme, nous vous conseillons d’opter pour une alimentation équilibrée au quotidien. Pour perdre 7 kg, nous vous conseillons d’organiser votre programme à raison d’un kilo et demi par semaine pour tout perdre en un mois à peu près. Cela passe par une réduction des calories à chaque repas et certaines modifications de vos habitudes alimentaires : éliminer les produits riches en lipides et en glucides qui se stockent plus facilement, et privilégiez protéines, vitamines et minéraux en mangeant des fruits et des légumes. Empruntez un livre de recettes pour vous composer des menus originaux à chaque repas qui vous aideront à retrouver le goût des aliments.
Pratiquer un sport régulièrement
Pour perdre du poids facilement, sans faire de régime draconien, en plus d’une bonne alimentation nous vous recommandons de faire un peu de sport au quotidien. Rien de plus simple que de perdre moins de 10 kilogrammes en un mois si vous suivez une heure de sport par semaine, voire deux si vous le pouvez. Parmi les sports les plus efficaces sur le court terme, nous vous conseillons la natation, le vélo et bien sûr le jogging qui sont des activités à pratiquer entre quarante minutes et une heure par session pour que votre organisme commence à puiser dans vos ressources.
En plus d’éliminer vos calories, vous pourrez vous détendre (le sport est un merveilleux relaxant naturel) et vous raffermir. Car perdre des calories c’est bien, mais avoir un joli ventre plat et des cuisses toniques, c’est mieux ! Certains exercices faciles sont aussi très accessibles de chez vous, comme les abdos, les pompes, les étirements et le yoga.
Suivre de bonnes habitudes naturellement
Maintenant que vous savez comment bien manger et à quelle fréquence faire du sport sans vous forcer, voici quelques derniers conseils pour réajuster votre quotidien et perdre 7 kg sans passer par la case régime. En buvant de l’eau, vous pourrez éliminer facilement les toxines. En prenant les escaliers, vous ferez marcher vos fessiers et vos cuisses, plus qu’en prenant l’ascenseur. En allant faire vos courses à pied ou en vélo plutôt qu’en voiture, vous éliminerez les calories (et protégerez l’environnement !). Enfin, certaines crèmes à la caféine sont idéales pour vous aider à déstocker les graisses dans certaines zones (cuisses, ventre et fessiers). En suivant ces quelques petits conseils, vous pourrez mincir facilement sans reprendre les kilos que l’on perd rapidement avec un régime trop stricte.
Comment maigrir sans reprendre du poids ? Je me rappelle que j’évite les régimes qui peuvent me procurer de carences et m’affamer en permanence. Ce sont ces régimes qui sont responsables de l’effet yoyo néfaste pour mon organisme. En revanche, je peux me réhabituer à mieux manger au jour le jour, faire un peu de sport pour éliminer progressivement les calories en trop et retrouver une hygiène de vie plus stable pour me sentir mieux dans ma peau. En suivant ces indications, sans me priver et avec l’assurance de retrouver une vie plus saine, je pourrai perdre mes 7 kilogrammes sans les reprendre rapidement mais en gardant un ventre plat sur la longueur !