A l’heure actuelle, il est relativement aisé de voir fondre rapidement quelques kilos en trop grâce à d’innombrables méthodes et régimes que l’on nous présente constamment. Cependant, demeure une question essentielle : mincir, c’est bien mais sans reprendre, c’est mieux. Et c’est à cette étape que beaucoup échouent car ces régimes « miracle » agissent sur le court terme. Alors, comment perdre 6 kilos sans les reprendre ?
Perdre du poids, avant tout une question de motivation.
Cela parait évident, et pourtant, ça ne l’est pas tant que ça. Bien sûr, au début d’un régime, la motivation est à son maximum mais là, nous parlons de mincir et de rester mince sur le long terme. Cela change toute votre démarche minceur. Pour ne pas reprendre de poids une fois que vous aurez atteint votre objectif, la difficulté sera de rester motivé(e) et de conserver vos nouvelles bonnes habitudes, tant alimentaires que sportives.
Comment maigrir ? En changeant vos habitudes !
Voici quelques pistes qu’il vous faudra garder à l’esprit constamment chaque jour durant votre régime et les mois suivant :
- N’essayez pas de perdre plus d’un kilo par semaine.
- Ne sautez jamais de repas.
- Stop au grignotage. Au besoin, prévoyez un thé et un fruit comme collation.
- Prenez le temps de manger pour mieux digérer.
- Buvez beaucoup d’eau.
- Éliminez le sel, le gras et aussi le sucre de votre alimentation.
- Trouvez et pratiquez un sport que vous aimez.
Comment maigrir sans avoir faim ?
C’est la principale difficulté dans de nombreux régimes. Et c’est aussi ce qui conduit inévitablement aux écarts et aux échecs prématurés. Donc, pour éliminer 6 kg en douceur et surtout sans frustration ni fringale, il faut mangez à sa faim. « Mais comment puis-je manger à ma faim et maigrir en même temps ? » En privilégiant les aliments qui vont vous rassasier : les légumes verts sont parfaits pour cela. Il faut en consommer à chaque repas. Privilégiez évidemment les cuissons légères : à l’eau, en papillote ou encore à la vapeur ou grillé. Munissez-vous aussi d’un bon livre de cuisine diététique. Cela vous aidera à varier suffisamment vos menus pour ne jamais vous lasser.
Quels aliments brûle graisse dois-je consommer pour m’aider à maigrir ?
Outre les bonnes habitudes, le rééquilibrage alimentaire et la consommation accrue de légumes et de fruits, il existe effectivement certains aliments qui vont favoriser l’élimination des excès de graisses dans votre corps. C’est le cas du thé qui possède un puissant effet drainant et détoxifiant. L’amande est une autre bonne élève en matière de régime. Une petite poignée par jour intégrée à un yaourt allégé est un bon réflexe à avoir. Le pamplemousse est réputé pour réguler l’insuline dans l’organisme, ce qui a pour effet immédiat de ne plus stocker les mauvaises graisses.
Quel sport choisir pour perdre 6 kg ?
Pour parvenir à cet objectif, il va falloir travailler surtout votre endurance mais aussi solliciter davantage toute votre masse musculaire afin d’avoir un résultat uniforme et harmonieux. L’idéal est alors d’allier un sport intensif avec des exercices de cardio. Pour le sport, le choix est large : musculation, course à pied, cyclisme, natation. Pour le cardio, le yoga, le rameur ou encore le stepper sont de très bons choix.
Atteindre un poids de forme dans lequel on se sent bien demande donc quelques ajustements quotidiens, une activité sportive et une bonne dose de motivation. Par la suite, pour ne jamais reprendre de poids, il suffit de se tenir à ses toutes nouvelles bonnes résolutions récemment acquises. Continuez de manger sainement et de faire du sport modérément.