Les astucesMaigrir selon son objectif

Maigrir sans reprendre ses kilos

Maigrir sans reprendre ses kilos
0

Fringales, frustrations, effet yo-yo… autant de désagréments bien connus des adeptes des régimes amincissants. Perdre du poids est facile : vous connaissez surement plusieurs personnes qui ont fondu en quelques semaines. Mais ces mêmes personnes ont rapidement dû faire face aux conséquences d’un amincissement trop rapide : le regain des kilos perdus. En effet, c’est bien l’après-régime qui est le plus dur. Alors, comment faire pour mincir sans reprendre ses kilos ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Maigrir sans reprendre du poids : une nouvelle approche du régime

Vous êtes-vous jamais dit après un régime « tiens, si je refaisais l’une de mes recettes lights » ? Probablement pas. Car pour beaucoup encore, un régime n’est qu’une période de diète avant de retourner à leur ancienne routine, celle-là même qui a conduit à la prise de poids. Il est grand temps de changer cette vision de l’amaigrissement pour ne plus reprendre ses kilos.

Un régime n’est en fait qu’une période de formation. Vous êtes alors en plein apprentissage nutritionnel : comment cuisiner sans matières grasses, quels sont les desserts santé ou encore quel sport est le plus efficace pour brûler les graisses. Toutes ces connaissances vous serviront pour ce que les nutritionnistes appellent la période de stabilisation.

C’est également le moment de vous poser les bonnes questions en commençant par « pourquoi je grossis ? ». De mauvaises habitudes alimentaires ont généré une accumulation des kilos au cours des années. Il faut donc identifier vos petits pêchés mignons. De plus, on s’attardera à distinguer les déclencheurs de ces comportements alimentaires malsains. L’ennui, le stress ou encore la colère se retrouvent souvent en haut de cette liste. On parle alors de manger ses émotions. Après le grand questionnement, il faudra imaginer des stratégies pour gérer ses pulsions.

D’une question de poids à une question de santé

« Je vais devoir être au régime toute ma vie », c’est surement ce que vous vous dites pour ne pas reprendre du poids. Non, un régime hypocalorique n’est pas un régime alimentaire durable. C’est pourquoi il faut changer sa vision du régime : concentrez-vous sur l’aspect santé plutôt que sur votre tour de taille. Mono-diète, cure de détox ou encore jeûne : on néglige souvent notre vitalité dans la quête d’un corps plus mince.

En adoptant une meilleure hygiène de vie, les kilos fondront d’eux-mêmes. On fait l’impasse sur les mauvaises graisses car elles bouchent nos artères. On oublie les plats préparés boostés aux conservateurs. On passe notre tour pour les biscuits apéritifs car ils regorgent de graisses hydrogénées. On croque dans une pomme car elle est riche en vitamines. On opte pour une salade pour sa fraîcheur printanière. On substitue le soda et ses colorants pour de l’eau gazeuse aromatisée. Autrement dit, on fait des choix conscients pour notre bien-être, le chiffre sur la balance n’étant qu’une conséquence bien agréable d’un mode de vie plus sain.

Pour bien maigrir sans reprendre des kilos, il est également nécessaire de reprogrammer notre vision du régime, généralement associé à la privation et à la frustration. L’estime de soi est essentielle pour un amaigrissement durable. Alors on prend soin de soi, en commençant par nos papilles. On tourne souvent en rond dans la cuisine. Toujours les mêmes plats, toujours les mêmes recettes, toujours les mêmes habitudes. A bas les saveurs insipides artificiellement relevées par trop de gras, de sel ou de sucre. Vous méritez mieux ! Fin gourmet, offrez à vos papilles des saveurs variées : acidulée, doux, pimentée … Titillez-les avec des textures surprenantes : croustillant, frais, croquant, gazeux … Enfin, soyez patient(e), il faudra à votre palais un peu de temps pour (ré)apprendre à apprécier les subtilités des aliments.

L’activité physique pour un corps en bonne santé

La sédentarité est l’une des premières causes de l’obésité. Mais faire du sport ne doit pas être un calvaire. Le footing ne vous tente pas, pas de problème ! Laissez-vous le temps de découvrir ce qui vous plait. Vous aimez danser ? Essayez la Zumba. Envie de calme et de relaxation ? Pourquoi pas le yoga ? Individuel et compétitif, orientez-vous vers le tennis ou le squash. Si c’est l’envie de vous défouler qui vous motive, pourquoi ne pas prendre un cours de boxe ou d’un autre art martial. Ou bien, jouez collectif et inscrivez-vous à des sessions de football ou de basketball.

Allié minceur de choc, intégrez le sport dans votre vie de tous les jours. La marche est l’une des activités les plus agréables, qui ne requiert aucun équipements et qui brûle des calories sans choc sur les articulations. Alors marchez au travail, marchez main dans la main avec votre conjoint(e), marchez avec vos enfants, marchez !

De plus, vous rencontrez des gens qui, comme vous, considèrent le sport comme un élément indispensable à un mode de vie sain. Etre entouré vous empêchera de retomber dans vos anciennes habitudes si néfastes à votre ligne et à votre organisme.

Commencez progressivement : ce sont des habitudes qui s’inscrivent dans le long-terme. Ici encore, l’objectif principal n’est pas la perte de poids, mais la remise en forme. Appréciez ce moment de détente qui vous offre une bonne dose d’endorphines, les hormones du plaisir.

Pour résumer, une perte de poids n’est durable que si elle s’accompagne d’un profond travail sur soi et d’une modification de ses comportements. Il faudra agir sur plusieurs leviers pour changer en profondeur des habitudes ancrées depuis longtemps. Pour bien maigrir sans reprendre, on s’attardera sur les raisons psychologiques derrière la prise de poids. On s’orientera vers une alimentation plus saine. Et enfin, on combattra le manque d’activités physiques pour une silhouette ferme et musclée.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia