Les astuces

L’estime de soi pendant un régime

L'estime de soi pendant un régime
0

A l’image d’un nez trop gros ou d’oreilles décollées, les kilos en trop peuvent paraître dramatiques. Vous vous dites « je suis trop gros(se) pour faire ceci » ou « personne ne voudra embaucher une personne en surpoids » ? Il est possible que vous souffriez d’un complexe d’infériorité lié à votre embonpoint. L’estime de soi est essentielle au succès d’un régime. Alors, que faire pour booster la réussite de son régime malgré son manque de confiance en soi ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Fixer des objectifs réalistes

Votre faible estime de vous vous amène à avoir des pensées négatives en boucle dont « je ne peux pas maigrir ». Si vous n’en êtes pas à votre premier essai, il est possible que vos échecs pèsent votre manque de confiance en vous. Ne vous laissez pas définir par votre passé.

Des objectifs irréalisables sont source de regrets, d’autocritique et ressentiments. Il est préférable de se fixer des buts réalistes. Substituez « je veux perdre 10 kg pour le mois prochain » par la recommandation des diététiciens pour maigrir durablement sans reprendre : environ 500 g par semaine soit 2 kilos par mois.

Pour réussir son régime, vos objectifs doivent être concrets. Pour cela, notez comment vous allez vous y prendre pour atteindre l’objectif et la date buttoir. Par exemple, vous souhaitez manger plus de fruits et légumes, un des moyens est de s’inscrire à une AMAP et se faire livrer ses produits frais directement.

Stimuler les pensées positives

Le mental joue un rôle prépondérant dans la réussite ou l’échec d’un régime. Prenez le temps d’écouter votre petite voix intérieure : est-elle négative ou positive ?

L’autocritique est courante chez les personnes souffrant d’un complexe d’infériorité. Commencez par arrêter de vous comparer à des idéaux impossibles à atteindre (dont les photos de top-models retouchées).

Fixez votre attention sur les points positifs. Vous êtes allé(e) à la salle de sport aujourd’hui, félicitez-vous ! Tenez un journal de vos triomphes quotidiens. En cas de coups durs, vos notes vous rappelleront les progrès accomplis. Une attitude positive vous permettra de mieux gérer les contretemps du programme amincissant tels que les plateaux de régime.

S’entourer pour mieux maigrir

Enfin, un système de soutien actif vous encouragera dans les moments difficiles. Si vous n’arrivez pas à garder la « positive attitude », ce sera au tour de vos amis de vous remonter le moral et de vous aider à garder votre motivation.

Rejoignez des communautés ou forums sur Internet ou des groupes de thérapies, ou tout simplement, trouvez un(e) ami(e) qui souhaite également perdre du poids.

En résumé, booster votre estime de soi est vitale pour que ce régime soit votre dernier. La recette du succès : une bonne dose de pensées positives, une botte d’objectifs concrets, le tout saupoudré du soutien de vos proches.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia