Maigrir selon son objectifRetrouver la ligne après l'accouchement

Perdre 20 kilos après la grossesse

Perdre 20 kilos apres la grossesse
0

Vous ne vous êtes rien refusé pendant votre grossesse, cédant au chant des sirènes de la faim et de toutes vos envies de femme enceinte. Oui mais voilà vous vous demandez comment perdre du poids et vous débarrasser des 20 kilos qui vous empoisonnent désormais la vie. On vous livre nos conseils pour mincir.

La boutique minceur Anaca3

Fixez-vous un objectif lucide

Face à la surcharge pondérale laissée par votre grossesse, vous ne mincirez évidemment pas en un jour. Alors la patience et la motivation sur le long terme seront vos meilleures alliées pour réussir ce challenge. Ne mettez pas la barre trop haut, fixez-vous un objectif lucide et surtout atteignable. Selon votre morphologie et les efforts que vous consentirez, vos 20 kg superflus devraient s’envoler entre 6 mois et un an, à raison d’une perte de un kilo par semaine, voire deux. Rien ne sert de vouloir aller trop vite, vous courrez à l’échec par trop de frustration. Ne soyez pas trop restrictive d’un coup. Surtout si vous allaitez, vous risqueriez de provoquer des carences qui vous affaibliraient davantage. Offrez vous un mois de répit après votre accouchement pour laisser à votre corps le temps de reprendre ses marques avant de lui imposer un régime et de nouvelles habitudes alimentaires.

Bannissez les grignotages

Bébé mange toutes les 2 à 3 heures et c’est plutôt tentant de se caler sur son rythme pour grignoter en même temps que lui. Erreur ! Gardez autant que possible un rythme régulier dans vos prises alimentaires : trois repas par jour et une collation pour le goûter. Évidemment, en restant à la maison pour vous occuper de bébé, vous vous demandez comment mincir sans être sujette aux tentations. Tout simplement en faisant des courses adaptées à ce nouveau quotidien. On bannit les biscuits sucrés et salés, les bonbons et boissons gazeuses au profit des yaourts allégés et des fruits. Entre bébé, vos journées bien remplies à la maison (ménage, lessives…) ou lorsque vous aurez repris le travail, vous aurez peut-être un peu de mal à consacrer votre temps et votre énergie à passer derrière les fourneaux. Des solutions simples existent pour néanmoins manger équilibré. Faites le plein au rayon des surgelés de légumes, fruits, poissons et soupes très pratiques et faciles à cuisiner. N’oubliez pas le jambon blanc, le blanc de dinde et de poulet qui limitent les apports caloriques et se préparent rapidement. Riches en protéines, ces aliments calent bien et aident à perdre du poids.

Reprenez une activité en douceur

N’imposez pas un rythme sportif effréné à votre corps qui doit déjà se remettre de l’épreuve de la grossesse et de l’accouchement. Inutile, voire, dangereux de vous lancer rapidement dans le footing et des sports violents. En revanche, la marche sera votre meilleure alliée. Essayez de vous astreindre à un petit parcours quotidien d’une demi-heure. L’avantage, c’est que vous pouvez sortir avec bébé en poussette. En partant en balade avec lui, vous ne vous apercevrez presque de rien ! L’idéal serait également de pouvoir vous octroyer une parenthèse par semaine pour vous rendre à la piscine. Rien de tel que la natation et/ou l’aquagym pour reprendre avec plaisir une activité sportive et remodeler le corps en douceur. Evitez le vélo car cette activité risque d’être un peu traumatisante pour votre périnée.
Et si vous êtes tenue, pour un temps, de rester à la maison, elle peut être un terrain de jeu formidable pour réaliser quotidiennement des exercices de gymnastique et soulever quelques haltères pendant la sieste de bébé.

Comment maigrir ? En étant patiente, motivée et disciplinée sur le long terme, vous devriez vous débarrasser des 20 kilos qui vous ennuient en moins d’un an. Une alimentation plus saine et équilibrée, conjuguée à de l’exercice physique devrait vous y aider.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.