Les aliments minceurs

Quels biscuits choisir pour ne pas grossir ?

Quels biscuits choisir pour ne pas grossir
1

Au petit-déjeuner ou dès que l’on a un petit creux, difficile de ne pas résister à l’envie de croquer un biscuit. Mais pendant un régime, quels sont ceux qui nous permettent de nous faire plaisir sans grossir ? Focus sur ces gâteaux que l’on peut manger sans se priver.

Application Anaca3 1er scan minceur

Un bon biscuit qu’est ce que c’est ?

Un bon biscuit, ce n’est pas forcément un biscuit diététique. Au rayon des gâteaux et cookies en tous genres, on peut très bien trouver son bonheur sans forcément tomber dans les produits allégés. Tout ce qu’il faut savoir sur un biscuit avant de l’acheter est : sa teneur en fibres (entre 3 et 6% pour être vraiment efficace) par rapport à sa teneur en sucres ou en lipides. Les fameux petits beurres de notre enfance ne renferment par exemple que 8% de lipides pour 100 grammes, soit 37 calories seulement, contre parfois 20% de lipides chez certains gâteaux diététiques. Faire attention aux additifsest aussi primordial pour s’assurer un produit sein pour l’organisme. Plus la liste des ingrédients sur le paquet est courte, mieux c’est. Enfin, un bon biscuit est tout simplement un biscuit composé à partir de bons produits. Farine bio, oeufs élevés en plein air… le label AB assure ces paramètres.

Quand et comment consommer des biscuits ?

Le biscuit est la solution de facilité idéale pour palier à une petite fringale à toute heure de la journée. Pour bénéficier au mieux de l’apport calorifique et nutritionnel d’un biscuit, on pourra le prendre au petit-déjeuner, avec un yaourt et un jus de fruit, ou à la pause de 11h. L’après-midi, on pourra le compléter vers 16h d’un fruit et d’un thé pour le côté détox. Mais trop consommer de biscuits, même diététiques, annihilent tout effort de régime ! Il vaut mieux essayer de se contenter de 100 grammes dans la journée.

Peut-on manger des biscuits pour maigrir ?

En plus d’être un bon palliatif à un petit-déjeuner trop riche grâce à son apport en fibres et en glucides, le biscuit peut aussi être un bon compagnon de régime. Certains biscuits diététiques dits « coupe-faim » sont parfaits pour éradiquer la sensation de fringale. En revanche, il ne faudra pas compter exclusivement sur un régime biscuits diététiques pour perdre du poids ! La meilleure des solutions reste encore de manger équilibrer et de faire un peu d’exercice. Le rôle des biscuits n’est simplement que de répondre aux petites faims en les coupant avec des propriétés riches en fibres.

En définitive, que dois-je me rappeler sur les biscuits ? Ils sont très bons pour l’apport en fibre, surtout s’ils sont bio et pauvres en lipides ou en glucides. Je n’ai pas l’obligation de consommer des biscuits diététiques en cas de régime et ils ne m’aideront pas à eux seuls à maigrir. Je devrai me contenter de grignoter des biscuits uniquement en cas de fringale et à hauteur de 100 grammes maximum par jour. Un peu de sport et une alimentation équilibrée en plus seront mes meilleurs atouts pour retrouver la ligne.

Articles relatifs
1 commentaire

adeline -

J’ai arrêté de lire quand j’ai vu

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia