Astuces minceurComment maigrir vite ?Maigrir selon son âgePerdre 20 kg : possible ?

Comment perdre 20 kg à 60 ans ?

Comment perdre 20 kg à 60 ansComment perdre 20 kg à 60 ans

Perdre 20 kg quand on a 60 ans est un objectif ambitieux.

Application Anaca3 1er scan minceur

En effet, avec l’âge, éliminer la graisse se complexifie en raison du fait que la masse musculaire se réduit. Or nos muscles sont les principaux, voire les seuls à pouvoir brûler des calories.

Il est cependant possible de retrouver un ventre plat sans faire appel à la chirurgie. Il suffit de changer certaines habitudes et de vivre sainement. Pour maigrir vite, il faut manger équilibré, faire du sport pour préserver sa musculation et enfin avoir un sommeil profond et réparateur.

Quel est le meilleur régime alimentaire ?

« Quel régime dois-je suivre pour perdre mes 20 kg ? » La question que vous vous posez est légitime, car il existe tant de programmes de diètes différents et parfois contradictoires que l’on a tous des hésitations, L’un des plus efficaces reste néanmoins celui du Dr Dukan.

Il est composé de plusieurs phases, la première permet de perdre une dizaine de kilos rapidement tout en mangeant à sa faim. Les phases suivantes admettent des menus plus variés permettant de continuer à perdre du poids à un rythme de croisière et surtout durablement.

On peut aussi suivre les cures alimentaires hypocaloriques qui limitent l’absorption des calories. Les menus de la marque Weight Watchers sont des repas possibles dans ce cas.

Perdre du poids naturellement avec la chrononutrition

La chrononutrition est un autre régime très en vogue actuellement. Il se base sur le fait que l’organisme secréterait certaines enzymes durant la journée et qu’il aurait donc besoin d’aliments très précis à des moments réguliers. Voilà une journée type de ce régime très efficace pour maigrir lentement et durablement :

– Le matin au réveil, buvez un demi-verre de jus de citron frais, mangez deux tranches de pain complet beurrées, 100 gr de fromage, du thé ou du café sans lait ni sucre.– Á midi, mangez une escalope de viande blanche ou un filet de poisson (250 gr) accompagné d’un bol de féculents (riz, pâtes, boulgour, polenta…) et de légumes verts. En dessert, prenez un yaourt nature allégé.– Á 16h00, grignotez deux à trois carreaux de chocolat noir (70% cacao au moins) ou un bol de fruits secs (raisins, abricots, pruneaux, noix, noisettes…) et des fruits frais.– Le soir, mangez des fruits de mer, un filet de poisson maigre ou du poulet et un bol de légumes.Durant la journée, buvez beaucoup d’eau ou de thé vert.

Faire des exercices physiques

La fonte de notre musculation est l’une des responsables de la prise de poids, car quand on fait du sport, on brûle des calories. Pour maigrir, il faut donc se bouger. La marche rapide, la course à pied ou la natation sont des activités populaires et peu onéreuses.

Si vous vous inscrivez dans un gymnase, vous pourrez suivre des cours spéciaux pour les seniors, faire du vélo elliptique, de la musculation ou des exercices d’assouplissement.

« Combien de temps faut-il pour perdre 20 kg ? »

Si vous avez 20 kilos de trop, il faut attendre au moins 10 semaines pour les perdre. Cependant un tel excès de poids indique que vous souffrez de surpoids ou d’obésité. Il est donc recommandé de consulter une diététicienne. Elle établira un bilan de santé qui sera nécessaire pour vous guider dans vos repas et dans vos activités physiques.

En mangeant moins et mieux, et en pratiquant une activité physique, vous aurez un sommeil profond et réparateur. Ces nouvelles habitudes de vie sont parfaites pour retrouver votre silhouette dynamique.

Articles relatifs
0 commentaire

jc chavagnac

je voudrais perdre 20 kilos mais je prend des médicaments es que cela a une incidence

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.