Les féculentsNutrition minceur

La pâte à pizza fait-elle grossir ?

la-pate-a-pizza-fait-elle-grossir
0

A cette question, difficile de répondre puisque la réponse est ni oui ni non.

Application Anaca3 1er scan minceur

La pâte à pizza ne fait pas grossir en règle générale puisqu’une portion contient 267 calories pour 100 grammes, 7 grammes de lipides, 7 grammes de protéines et 44 grammes de glucides.

Comme pour le pain ou les pâtes, c’est ce qu’on met dessus qui finit par faire perdre son équilibre alimentaire.

Est-ce que la pâte à pizza fait grossir ?

À proprement parler, la pâte à pizza ne fait pas grossir puisqu’il s’agit avant tout d’un mélange de farine de blé complet ou non, d’eau, de sel, de levure et d’un petit peu d’huile d’olive. Rien de bien méchant jusque là.

Mais le problème réside dans ce que l’on étale dessus : crème, fromage, charcuterie et aujourd’hui, de plus en plus de viande hachée, de ravioles, de pommes de terre, etc… qui feraient frémir d’horreur les Italiens.

Ni plus ni moins lourde que le pain, la garniture peut vite faire basculer cette pâte en véritable bombe calorique.

Comment ne pas grossir avec la pâte à pizza ?

Alors comment ne pas prendre de poids avec la pâte à pizza tout en se faisant plaisir ? Rien de plus facile!Déjà, on la fait à la main et on oublie les pâtes industrielles.

Ainsi, on la préparera avec du blé complet, de la semoule de blé dur ou sans gluten si l’on veut sortir des recettes classiques.

Ensuite, on choisit bien sa garniture pour qu’elle soit goûteuse, savoureuse tout en restant équilibrée. On concocte une sauce tomate maison pour la base ou on choisit une crème légère.On charge en légumes de tout type : aubergines et poivrons grillés, tomates, courgettes et même chou fleur ou potiron en hiver.

Un peu de jambon pour la couleur et le goût et pour une version light, on n’a pas la main trop lourde sur le fromage mais on se lâche plus sur les herbes aromatiques.

Recette de la pâte à pizza maison et healthy

Pour faire sa pâte à pizza à la main, voici la recette :

Ingrédients

  • 250g de farine.
  • 125ml d’eau tiède.
  • 8g de levure fraîche.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Une pincée de sel.

Préparation

Après avoir dilué la levure dans l’eau tiède, on mélange tout les ingrédients jusqu’à former un pâton souple que l’on laisse reposer quelques heures.Sinon, pour vous faciliter la tâche, on met tout dans la cuve de son robot de cuisine ou de son thermomix.

Origine de la pâte à pizza

Issue de la région napolitaine, la pizza était à l’origine une pâte sur laquelle on étalait tous les restes de la semaine pour éviter le gaspillage.Depuis, elle a fait son chemin puisqu’il n’y a pas un endroit en France où l’on ne trouve pas de pizzéria mais en plus, la Margherita vient de faire son entrée dans le patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia