Astuces minceurPerdre du ventre

Ne plus manger pour perdre du ventre : efficace ?

Ne plus manger pour perdre du ventre : efficace
0

Dans votre quête du tour de taille parfait, vous vous demandez si ne plus manger pour perdre du ventrevous permettrait d’atteindre votre objectif ?

La boutique minceur Anaca3

Arrêtez de s’alimenter a en effet pour conséquence une perte de poids générale, mais y gagnerez-vous un ventre plat ? Réponses.

Plutôt manger des aliments ciblés que ne plus manger pour perdre du poids

Pour maigrir du ventre, il est conseillé de ne plus consommer certains aliments, mais il n’est pas nécessaire de tomber dans le jeûne total. Il est en effet connu que certains aliments aident à maintenir un ventre plat, tandis que d’autres favorisent ballonnements et bourrelets.

Riches en fibres – les meilleures alliées pour une digestion au top -, les fruits et légumes sont excellents pour perdre du ventre. Mais pas tous. Si vous continuerez à consommer du citron pressé en jus, du pruneau en infusion, melon et ananas, vous réduirez au minimum votre consommation d’oignon cru, des légumes secs ou encore du chou.

Les haricots secs et autres lentilles ont la fâcheuse manie de provoquer flatulences et sont parfois irritants pour l’estomac à cause de leur richesse en cellulose. L’oignon cru, lui, peut se révéler aussi irritant pour le tube digestif et être à l’origine des ballonnements.

Quant au chou, sa fermentation dans l’estomac aura pour effet de causer des gaz.

Autres aliments qu’il ne faut plus ingérer pour maigrir du ventre

Pour mincir du ventre, il est des aliments qu’il vaut mieux exclure de son alimentation. Ce sont notamment les boissons gazeuses et sucrées, les aliments trop gras: charcuteries et fritures, gâteaux et biscuits, aliments industriels et/ou surgelés et les boissons alcooliques.

Si un verre d’un vin rouge d’excellente qualité par jour est toléré car, bénéfique pour l’estomac puisqu’il favorise la prolifération des probiotiques, boire plus de deux verres d’alcool, quel qu’il soit, est à proscrire.

Au début d’un programme ventre plat, s’il est judicieux de stopper la consommation des types d’aliments précédemment cités, en re-consommer de temps à autre en petites quantités n’est pas exclu. Tant qu’il n’y a pas d’excès, cela ne devrait effectivement pas réduire à néant vos efforts.

Privilégiez le sport au jeun pour mincir du ventre

« Je veux un ventre plat mais j’ai pas le courage de faire un régime amincissant draconien ». C’est possible, à condition d’avoir la motivation nécessaire pour se mettre sérieusement au sport.

Un joli ventre ferme et plat est en effet la preuve visible d’une pratique assidue d’exercices physiques faisant travailler les muscles de l’abdomen. Pour éviter d’avoir un disgracieux ventre rond et mou, on choisit donc les sports brûleurs de graisses comme le jogging ou le running, la corde à sauter ou encore le vélo.

Parce qu’un ventre tonique passe avant tout par des abdominaux transverses en béton, à la maison, on ne manquera pas de faire la planche régulièrement et/ou d’effectuer des exercices de renforcement abdominal tirés par exemple du Pilates.

Sans changer ses mauvaises habitudes alimentaires et sans intégrer le sport dans sa routine hebdomadaire, le jeun n’est donc pas la meilleure solution pour perdre du ventre. La privation aura par ailleurs pour effet d’inciter l’organisme à réduire également au minimum ses dépenses énergétiques, dans un instinct de survie.

Au final, ces privations favoriseront plutôt l’effet yo-yo. Plutôt que de jeûner, manger sain et bouger beaucoup, ventre plat garanti !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.