Le sport pour maigrirMaigrir des cuissesMon corpsSport

Maigrir des jambes vite : le sport et l’alimentation

Maigrir des jambes vite le sport et l'alimentation
0

Le culte de la minceur inonde les médias, à en croire le nombre de régimes miracle qui foisonnent dans les pages de magazines. Qui n’a pas cru aux promesses alléchantes de programmes d’amincissement ? Mais il n ‘y a pas de secret. Maigrir rapidement des jambes passe par une modification de ses propres comportements alimentaires et de son hygiène de vie.

La boutique minceur Anaca3

Comment maigrir vite des jambes ?

La meilleure solution pour amincir promptement vos cuisses, passe par une bonne alimentation et la pratique régulière d’une activité sportive. Il est important d’exercer assidument un sport pour développer vos capacités d’endurance et par la même occasion, bruler vos graisses superflues des jambes. La course a pied ou la marche sont excellents pour tonifier les muscles de vos jambes, tout en vous oxygénant au grand air. Les bienfaits de la pratique du sport sur votre ligne sont universellement reconnus par le corps médical et les diététiciens. Des programmes d’entrainement physiques couplés à une alimentation saine, sont aujourd’hui conseillés pour vous garantir une perte de poids à la fois rapide et pérenne.

Les trucs et astuces pour affiner rapidement et durablement vos cuisses

Même s’il est largement conseillé de pratiquer souvent une discipline sportive, la perte de poids ne va pas forcément de paire. Faire un jogging à vitesse réduite, même pendant une longue durée, ne permet pas forcément de perdre un nombre suffisant de calories. Une alimentation riche en lipides couplée à des efforts longs et d’intensité réduite, permettent aux muscles de bruler davantage de graisses, notamment dans les jambes. En effet, pour des efforts de faibles puissance, les muscles consomment davantage les lipides, favorisant l’élimination des graisses. D’autre part, pour favoriser la dépense calorifique, il est aujourd’hui conseillé d’alterner des séquences d’efforts plus intenses à d’autres plus longs et plus calmes. De ce fait, vous brulerez davantage de graisses pendant les heures suivants l’effort.

Exercices pour raffermir les muscles de vos jambes

Il est également intéressant de pratiquer des exercices spécifiques de musculation pour raffermir vos jambiers et affiner rapidement votre culotte de cheval. Ces exercices peuvent se pratiquer chez vous ou dans une salle de fitness. Les squats permettent rapidement d’amincir vos jambes en renforçant votre masse musculaire. Des répétitions de plusieurs séries de 10 à 20 flexions, avec 2 altères intercalées de petites récupérations, vous confèrent une efficacité optimale et renforcent votre tonicité. Entrainez-vous à l’exercice de la chaise ! Adossé au mur les jambes fléchies à 90 degrés, faites des séries de 30 à 45 secondes alternées avec des récupérations du même ordre de temps ! Pour bien entretenir votre souplesse et favoriser la récupérations des muscles, n’oubliez pas de bien vous étirer après l’effort ! Pendant quelques jours, vous pouvez associer à ces séances une alimentation riche en protéines, qui favorisera la croissance de vos muscles et la perte de graisses.

De nombreuses disciplines comme le jogging, le vélo, la musculation ou la natation, sont d’excellents moyens pour maigrir rapidement des jambes. Bien manger avant, pendant et après l’effort est important pour apporter à l’organisme les sources énergétiques indispensables à l’effort et à la récupération. Une alimentation saine et adaptée à votre entrainement, maximisera votre perte de poids, tout en évitant les carences énergétiques, en vitamines. Enfin, n’oubliez pas de bien vous hydrater pour éviter les crampes et les manques en sels minéraux.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.