Le sport pour maigrir

Comment maigrir ? En faisant du sport régulièrement

Comment maigrir ? En faisant du sport régulièrement
0

Un régime adapté à vos besoins caloriques aide à améliorer vos habitudes alimentaires et à perdre du poids de manière efficace et saine. Pour en renforcer les bienfaits, la pratique d’une activité physique régulière se révèle nécessaire. Avec le sport, réalisé chez soi ou en salle, il vous sera plus simple de conserver le maximum de muscle au terme de votre programme minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le sport, une aide minceur

Cette activité représente l’un de vos plus précieux alliéspour maigrir. Elle vous permet en effet de consommer davantage d’énergie et d’absorber facilement les calories apportées par vos différents repas. Elle empêche par conséquent un stockage préventif des graisses dans votre organisme, et, sous réserve d’une pratique régulière, peut souvent se traduire par la fonte de vos capitons et de vos bourrelets disgracieux.

Par ailleurs, au sortir de votre programme minceur, lorsque vous abandonnez votre régime pour revenir à une alimentation plus riche et à un comportement moins attentif, le sport vous permet de disposer sans grand effort d’un atout essentiel pour stabiliser votre nouveau poids et éviter l’effet « yo-yo ». Pensez à conjuguer ses propriétés avec une hydratation importante, sous forme d’eau, de thé ou de jus de fruits frais, pour favoriser le drainage et la purification de l’ensemble de votre organisme.

Le sport, un atout pour sculpter sa silhouette

Comment le sport peut-il avoir une influence sur ma silhouette ? Lors de votre régime, la perte de poids se traduit par un affaissement des tissus, en raison de la disparition de certaines réserves de graisses. Sans sport, vous risquez donc de vous retrouver mince mais avec une certaine mollesse physique. Pour contrebalancer cet effet et retendre les tissus, il vous faut tonifier et redessiner votre masse musculaire. Ce programme ne peut réussir qu’avec le sport. Efficace et sans danger, celui-ci présente l’avantage de vous prodiguer ses effets bénéfiques dans le temps, même si vous pratiquez des formes d’exercices parmi les plus douces. Il vous assure en sus un regain de tonus et un meilleur moral. Pensez néanmoins à fragmenter vos séances, à raison de 30 à 45 minutes chacune, afin de ne pas vous épuiser.

La pratique du sport, des possibilités variées

« Je ne me sens pas capable de réaliser du sport de manière intensive et j’ai peur de faire échouer mon régime à cause de ce souci », voilà l’une des phrases couramment entendues par les spécialistes de la nutrition. Rassurez-vous, pratiquer un sport ne signifie pas réaliser des performances olympiques ! Pour faciliter votre dépense énergétique, privilégiez des activités qui vous plaisent et que vous pouvez effectuer sans trop de difficulté. Un excellent moyen de motivation consiste à vous entraîner avec un proche ou un(e) ami(e) ou bien de vous faire cadeau d’un équipement neuf. La large variété des sports autorise une pratique adaptée aux contraintes de chacun, a la maison, dans son quartier ou en salle. Le vélo d’appartement offre un exercice complet, tandis que le jogging présente l’avantage d’un investissement financier très limité. Les centres de fitness vous donnent accès à des machines plus complexes, capables de stimuler des régions précises de votre corps.

La pratique d’un sport se révèle incontournable avec votre régime, afin de renforcer le rythme de votre perte de poids et de vous assurer une silhouette tonique. Elle peut prendre la forme d’exercices très divers, à effectuer chez soi ou dans une salle spécialisée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia