Les astucesMaigrir des cuissesMaigrir selon son objectifMon corps

Comment maigrir des jambes grâce à nos conseils

Comment maigrir des jambes grâce à nos conseils
0

Les jambes et notamment les cuisses, sont la destination favorite des amas graisseux. Lors d’une prise de poids, les cuisses sont les premières cibles et zones colonisées par le gras. Vous pensez déjà à la plage, au soleil et à vos prochaines baignades mais vous redoutez l’épreuve du maillot ? Rassurez-vous, si vous avez tendance à être potelée des jambes, il n’est pas trop tard pour éviter ou stopper au plus vite ce phénomène en suivant ces quelques conseils.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pour maigrir des jambes, surveillez votre alimentation et limitez le stress

Il n’existe malheureusement pas de régime destiné à maigrir essentiellement des jambes. Lorsque vous mincirez, la fonte de graisses sera répartie de manière uniforme sur l’ensemble du corps et notamment en partie supérieure. Cependant, le fait de changer votre comportement alimentaire pour adopter un mode plus équilibré sera bénéfique pour perdre quelques centimètres de cuisses et du ventre par la même occasion.

Limitez votre consommation de graisses (chips, sauces, crèmes…), de plats gras et riches en lipides et de produits sucrés. Privilégiez les légumes, les viandes blanches et maigres (dinde, poulet), les poissons et les fruits (si vous êtes prise d’une envie irrépressible de manger au cours de la journée croquez une pomme !) Évitez cependant les fruits trop riches en sucre. Manger plus équilibré suffira à transformer votre silhouette.

Limitez le stress ! Saviez-vous que le stress est un facteur majeur de prise de poids pour la plupart des personnes qui ont ainsi tendance à compenser une angoisse par l’absorption de chocolat ou de douceurs sucrées ?

Le sport, un allié pour vos jambes

Sans muscles, pas de jolies jambes ! Il existe de nombreuses activités sportives excellentes pour solliciter les muscles des cuisses. Pour vous sculpter des cuisses fuselées préférez les sports qui étirent le muscle de la jambe au lieu de le développer en largeur. N’oubliez pas de faire des étirements après chaque séance de sport. La marche et surtout la marche nordique, la natation et le vélo sont parfaits pour vous permettre de maigrir des jambes facilement. Si vous n’aimez pas les sports de plein-air, investissez dans un stepper, une sorte de petite marche, pour réaliser des exercices de coordination des jambes ou encore un stimulateur de marche à pied. Procurez-vous un vélo d’appartement qui, en vous obligeant à pédaler, va stimuler les muscles de vos cuisses. Personne ne vous empêche de travailler vos jambes en regardant un bon film à la télévision !

Dans la vie de tous les jours, marchez chaque fois que vous en avez l’occasion. Descendez une station de bus ou de métro avant la vôtre et continuez à pied. Ne manquez jamais de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou l’escalator.

Quelques mouvements simples à réaliser chez-vous

Raffermissez vos adducteurs, les petits muscles à l’intérieur des cuisses qui se couvrent très facilement de graisse. Pour qu’ils aient une allure élancée vous devrez les faire travailler en longueur. Mettez-vous debout en gardant les mains sur les hanches, en écartant les jambes au-delà de la largeur des hanches en veillant à avoir les pieds tournés vers l’extérieur. Fléchissez vos genoux jusqu’à ce que vos jambes forment un angle droit. Remontez doucement. Effectuez ce mouvement à raison de 5 séries de 15.

Renforcez vos ischio-jambiers qui sont les muscles situés derrière les cuisses. Ce sont eux qui vont donner un joli galbe à l’arrière de la jambe. Allongez-vous au sol en position couchée sur le dos, écartez légèrement les bras en gardant les paumes vers le sol. Repliez les jambes comme si vous alliez faire des abdos. Poussez le bassin vers le haut et redescendez. Effectuez ce mouvement à raison de 5 séries de 20.

Forte de ces quelques conseils, avec un minimum de persévérance et de volonté, vous allez rapidement retrouver des jambes sublimes !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia