On entend souvent dire que l’huile de paraffine n’est pas conseillée pour un régime. Or, il s’agit d’une idée reçue, car cette huile contient zéro calorie.
Il ne s’agit pas d’une huile végétale ou animale.
Elle présente donc l’énorme avantage d’être bien tolérée par l’organisme. C’est en effet la seule huile d’origine minérale qui est comestible.
Elle ne présente pas l’inconvénient d’être coûteuse et a une saveur neutre se rapprochant du goût de l’huile de tournesol.
Cette huile est donc un allié essentiel pour perdre du poids.
Comment utiliser l’huile de paraffine et quand la consommer ?
La meilleure utilisation de l’huile de paraffine est de s’en servir comme assaisonnement minceur. En effet, le meilleur assaisonnement allégé que vous pouvez concoctez est de la mélanger avec de la moutarde, du vinaigre, une pincée de sel et une cuillère à café d’eau gazeuse.
Ainsi, vous offrirez à vous même, mais aussi à votre famille une vinaigrette hyper light.
Et personne ne se rendra compte du changement, sauf sur la balance ! Vous aurez l’immense plaisir d’avoir contribué à faire maigrir l’ensemble de votre tribu.
Vous pouvez bien entendu varier les vinaigres, en utilisant du vinaigre de vin, de cidre ou encore du vinaigre balsamique.
Pour mincir, ne pas faire chauffer l’huile de paraffine
Idéale en assaisonnement minceur, donc utilisée à froid, il ne faut surtout pas la chauffer, car la cuisson de l’huile de paraffine, en revanche, n’est pas du tout conseillée pour l’organisme. L’explication est évidente, car elle ne fait pas partie des corps gras, comme les huiles d’origine animale ou végétale.
Elle ne peut donc être utilisée cuite pour maigrir et la chaleur contribuerait à créer des hydrocarbures toxiques.
Astuce qui ne fait pas grossir et qui aide à maigrir rapidement
L’une des recettes minceur de vinaigrette pour ne pas grossir et qui ne présente vraiment aucun inconvénient dans le temps de préparation, est de prendre une cuillère à soupe de fromage blanc à zéro calorie, additionnée de la vinaigrette de votre choix légèrement diluée avec un peu d’eau et d’un peu de moutarde à grains, puis d’ajouter de l’huile de paraffine agrémentée de jus de citron et de beaucoup d’herbes.
Comme d’habitude la vinaigrette fait grossir, grâce à cet assaisonnement que vous pouvez préparer en quantité pour la semaine, vous avez enfin trouver le bon compagnon minceur pour maigrir durablement.
Alors, si vous vous demandiez si l’usage de l’huile de paraffine fait-il grossir, vous pouvez avoir la certitude que ce produit purement minéral est une aide pour mincir, à condition de l’utiliser à froid pour agrémenter crudités et salades.