Astuces alimentairesAstuces minceurForme & bien êtreLe Régime DukanLes Régimes minceurMon corpsSport

Le régime Dukan et la musculation ?

Le régime Dukan et la musculationLe régime Dukan et la musculation

Le régime Dukan est une méthode conçue pour la perte de poids dont les résultats sont rapides et importants. Le principe alimentaire se base sur des menus riches en protéines et pauvres en calories, ce qui permet de maigrir dès le début du régime.

Application Anaca3 1er scan minceur

On oublie souvent de mentionner que le régime Dukan est un concept médical qui inclut aussi la pratique régulière et intensive d’une activité physique.

C’est en faisant attention aux aliments que l’on mange et en faisant de la musculation et des exercices d’endurance que l’on fera fondre la cellulite.

Comment se compose ce programme nutritionniste ?

Le régime Dukan se divise en quatre parties : 

La phase d’attaque

durant laquelle seuls la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers allégés et une cuillère de son d’avoine sont autorisés.-

La phase de croisière

qui alterne une journée avec les aliments de la liste d’attaque et une journée avec ces mêmes ingrédients plus une dizaine de légumes.

La phase de consolidation

qui commence quand le poids objectif est atteint et qui dure dix jours par kilo perdu. Si vous avez perdu 20 kilos, cette phase durera 200 jours. Vous pouvez par exemple manger un fruit par jour ou 40 g de fromage affiné.

Une fois par semaine, vous avez droit à un repas de gala. En boisson, vous pouvez prendre un verre de vin et goûtez à tous sans excès, même à un dessert ou à des dips s’ils sont diététiques.

La phase de stabilisation

qui durera toute votre vie et qui se base sur une alimentation équilibrée avec quelques règles faciles à respecter.

Quelle est l’importance de la musculation ?

Si la plupart des gens connaissent plus ou moins bien les spécificités de ce régime hyper protéiné, peu d’entre eux savent que le programme du Dr Dukan inclut la pratique d’une activité sportive.

Deux raisons à cela : la première c’est que nos muscles sont les meilleurs brûleurs de graisse et la seconde c’est que pour maigrir d’une manière durable, il faut changer de mode de vie. En effet, la plupart des personnes obèses ou en état de surpoids mangent des aliments trop riches et sont des sédentaires avérés.

Quels sports pratiquer pour perdre du poids ?

« Faire de la muscu » est une bonne option pour éliminer la graisse. L’avantage est que l’on peut cibler les zones que l’on veut. En faisant des pompes, vous musclerez vos épaules, vos bras et vos pectoraux. Pour travailler les hanches et les fessiers, faites des crunchs.

En moins de 20 jours, vous verrez se dessiner des biceps longs et ronds et des abdos puissants. Ses exercices peuvent être faits à la maison sur un tapis de sol. Au début, faites attention à ne pas forcer afin de ne pas vous blesser ou avoir des courbatures.

Combien de temps faut-il pour être svelte et musclé ?

Si vous suivez scrupuleusement le régime alimentaire du Dr Dukan et que vous faites du bodybuilding tous les jours durant 30 minutes, vous devriez avoir une silhouette affinée et tonique en moins de six mois.

Ce n’est qu’un début, car maintenir votre poids idéal requiert un changement plus important dans vos habitudes de vie. Le sport doit devenir un moment important de votre routine quotidienne.

Les sports d’endurance, notamment la boxe, la natation, les courses fractionnées ou les exercices de cardio vous permettront d’avoir un tour de taille et des fessiers séduisants.

Qui doit suivre ce régime ?

Le régime Dukan est pensé pour les personnes obèses ou en surpoids. Il permet de perdre des dizaines de kilos et invite à changer de mode de vie. Depuis une décennie, l’obésité touche de plus en plus de personnes dans le monde. Les femmes comme les hommes sont concernées.

Manger mieux, en contrôlant les calories et le glucose de notre nourriture, et bouger plus, en faisant de la musculation et des sports d’endurance, sont les clés du succès.

L’avis des nutritionnistes est partagé sur la proposition du Dr Dukan. Certains pointent le déséquilibre alimentaire qu’il induit, quand d’autres reconnaissent qu’il permet vraiment de perdre du poids en évitant l’effet yoyo.

Il faut accepter de le suivre toute sa vie. Ces recommandations doivent être prises en compte dans votre réflexion, mais si vous voulez perdre du poids rapidement, ce programme nutritionnel est efficace.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.