Les astucesMaigrir selon son objectif

Comment éliminer les calories ?

Comment éliminer les calories ?
0

Chaque jour notre corps a besoin d’énergie, et cet apport énergétique se retrouve dans les aliments que nous consommons au quotidien. En moyenne, un homme a besoin de 2 500 calories et une femme 2 000. Si vous en consommez trop, il faudra alors les dépenser afin d’éviter de prendre du poids. Comment perdre des calories ? Nos solutions en quelques points.

La boutique minceur Anaca3

Une activité sportive régulière

Pour bruler des calories, il est essentiel de passer par le sport. En effet, le corps a besoin d’une activité physique régulière pour dépenser le surplus d’énergie. Pratiquer un sport comme la course ou la natation représente un excellent moyen d’éliminer rapidement des calories. Mais si vous vous dites « je ne suis pas du tout sportive, pratiquer une activité physique intense me parait impossible », pas de panique ! Les moindres mouvements seront bénéfiques pour perdre des calories. Par exemple, marchez au moins 30 minutes par jour. Rien de pire qu’un corps qui reste statique pour grossir. Sachez qu’une heure de marche vous fera perdre 200 calories. Alors, profitez de toutes les occasions qui se présentent, que ce soit aller à la boulangerie à pied, sortir le chien ou faire un tour du quartier.

De nouveaux réflexes

Vous pensez « je veux éliminer des calories à long terme ». Pour atteindre cet objectif, la meilleure des solutions reste d’adopter de nouveaux réflexes au quotidien. En effet, des comportements inattendus peuvent radicalement changer votre silhouette. Vous pouvez par exemple adopter de nouvelles habitudes dès le réveil. Faire des abdominaux 10 minutes chaque matin transformera durablement votre silhouette. Il s’agit d’un exercice assez simple, que chaque femme peut réaliser à son rythme et à son niveau. De plus, il permet de mettre votre corps en forme dès le matin. Pour une activité encore plus simple, il suffit alors de s’étirer lorsque vous vous réveillez. Si vous le faites pendant 35 minutes, vous perdrez alors 100 calories. Un exercice pratique pour être dans de bonnes conditions dès le matin.

Une journée active

Il faut savoir que bien souvent, les calories s’éliminent sans que l’on s’en aperçoive. Si vous n’aimez pas sentir des contraintes, n’ayez crainte ! Vous allez perdre vos calories en un clin d’oeil lors de vos activités du quotidien. Vous aimez le jardinage ? Vous perdrez 400 calories en seulement une heure. Si vous préférez faire la fête, sachez qu’une heure de danse vous fera perdre 100 calories. Faire le ménage – comme passer l’aspirateur ou faire la vaisselle – s’avère également très efficace. Enfin, n’hésitez pas à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Pour décupler les effets, il suffit de contracter les muscles abdominaux et ne vous arrêter lorsque vous montez ou descendez les escaliers afin que l’exercice physique se réalise en continu.

Vous l’aurez compris, pour éliminer des calories, rien de tel qu’un exercice physique ! Il peut se traduire par la pratique d’une activité sportive régulière, ou bien par de nouvelles habitudes au quotidien. Tous les mouvements s’avèrent positifs pour éliminer durablement les calories.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.