CalorieMaigrir selon son objectif

Comment perdre des calories ?

Comment perdre des calories
0

Indispensables aux bons fonctionnements de l’organisme, les calories représentent la réserve d’énergie attribuée au corps lors de la consommation de nourriture. La présence en trop de calories dans le corps engendre la formation en excès de graisse, le surpoids, l’obésité… Dans ces cas, brûler les calories devient primordial.

La boutique minceur Anaca3

Faire du ski pour perdre des calories

Faire du sport permet amplement de brûler des calories. Plus vous multiplierez vos séances, plus vous affinerez votre corps. Pour un meilleur résultat, la pratique de l’activité physique doit s’effectuer sur un long terme. Faire du ski de fond permet de dépenser jusqu’à 1100 calories par heure. Cette activité réveillera tous les muscles du corps. Elle peut se pratiquer régulièrement. Sachez qu’en faisant du sport dans le froid, vous aurez la chance d’augmenter le nombre de calories que vous brûlez.

La course à pied pour lutter contre les kilos

Meilleur allié des personnes souhaitant maigrir, la course à pied permet de brûler jusqu’à 900 calories par heure de pratique. Pour optimiser les résultats, il ne faut pas hésiter à augmenter son rythme ainsi que les heures d’activités. Pour perdre plus de calories, il est plus conseillé de courir dans le parc que d’utiliser un tapis roulant. À l’extérieur, en plus de sprinter, vous aurez aussi à lutter contre le vent, la pluie…, ces facteurs vous feront dépenser plus d’énergie.

Brûler les calories en se lançant au squash

Pour les sportifs motivés, le squash serait parfait pour perdre 900 calories en seulement une heure. Cette activité sollicite en même temps vos réflexes, votre endurance, ainsi que tous les muscles de votre corps.

Marcher en mettant les bras à hauteur

Un exercice légendaire, la marche peut aussi être exploitée pour supprimer des calories. Une balade de trente minutes en ville vous laissera de perdre en moyenne 75 Kcal. Pour un résultat plus accentué, effectuez un train rapide. Elle vous permettra de débourser 100 Kcal en une demi-heure. Pour les amateurs de randonnée, cette pratique permet de dépenser 200 Kcal en une trentaine de minutes. Pour brûler plus de calories que d’habitude, pendant que vous marchez, positionnez votre avant-bras sur la même hauteur que votre hanche. En parallèle, faites un tour de 90 ° avec vos coudes. Par rapport à votre dépense énergétique habituelle, cette petite astuce vous fera perdre 15 % de calories en plus.

Boire de l’eau fraîche avant de faire du sport

Si d’autres personnes ne consomment de l’eau qu’après avoir pratiqué une activité sportive, une étude a prouvé que boire de l’eau glacée avant d’effectuer un sport permet efficacement de perdre des calories. En adoptant cette méthode, le sportif tiendra 20 % plus longtemps sur ton terrain de gymnastique.

Les aliments anti-caloriques

En plus de faire une éducation physique, la consommation d’aliments bruleurs de graisse, d’un régulateur d’appétit et d’un coupe-faim permet aussi de bruler des calories. Entre autres, vous pouvez consommer de l’aubergine, de la pomme, des produits détoxifiants comme les légumes verts.

En quelques mots, pour perdre des calories, l’essentiel serait d’absorber moins de nourriture et d’en dépenser plus en pratiquant du sport.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.