Vous voulez perdre du poids ? Vous ne savez pas comment faire parce que vous savez que maigrir moins ne donne pas forcément l’effet d’un beau corps ? Vous voulez maigrir et tonifier vos fessiers, vos abdominaux, vos cuisses et vos hanches ? Rien de tel que le sport que vous pratiquerez régulièrement !
Une progression certaine
Le régime ne suffit pas à perdre du poids. Le sport va de pair, à condition qu’il soit pratiquer dans de bonnes conditions. Vouloir à tout prix aller au-delà de ces performances en pensant qu’il y a quelques années on pouvait faire cela ou cela, ou en se disant que tout le monde fait du sport, alors pourquoi soi-même, ne sert à rien. Il faut progresser à son rythme et se sentir bien dans sa tête. Le bien-être moral contribue à votre amaigrissement, puisqu’il vous permet de rester motivé. En cas de courbatures, vous risquez de baisser les bras. Si votre moral est là, il vous poussera à aller de l’avant. Vous vous perfectionnerez et constaterez que votre corps se remuscle, tout en ôtant ces graisses qui vous indisposent.
Quelques gestes simples pour maigrir un peu tous les jours
Il n’est pas utile de se « ruer » dans une salle de sports, sur le matériel de musculation. Un corps trop musclé ou trop flasque ne fait pas rêver. En revanche, un peu de marche, de vélo, de natation ou de course à pied permet de diminuer son taux de graisse et tonifier ses muscles. Lorsque l’on dit un peu tous les jours, c’est environ 30 minutes par jour. Ce rythme est beaucoup plus profitable à votre organisme que de faire une ou deux heures d’activités intenses par semaine. Il faut que vous puissiez suivre physiquement. Chaque sport impose des difficultés à surpasser, il ne faut pas se croire « surhumain ». Ainsi, en se battant contre vous-même, vous progresserez beaucoup mieux, sans blessure ni courbature. Le sport, ce n’est que du bonheur !
Quels sports pratiquer pour maigrir
Avant de démarrer une activité physique qui sera peut-être votre prochaine vocation, parlez-en à votre médecin qui vous indiquera celle qui est la mieux adaptée à votre santé, pour ses débuts. Néanmoins, vous avez le choix entre la corde à sauter, la course à pied, la marche, la boxe, monter et descendre un escalier en courant ou la natation. Vous allez sans doute vous dire que ce ne sont que des sports d’endurance. Certes, vous avez raison, mais ce sont ceux qui font maigrir le plus rapidement. Le fitness n’est pas en reste et la danse est très en vogue. Pourquoi ? Parce que vous travaillez votre cardio mais aussi les muscles que vous étirez au cours de votre séance.
Le sport, c’est scientifiquement prouvé, est indispensable à une bonne santé. Que vous soyez amateur, débutant ou professionnel, vous devez commencer à votre rythme pour mieux progresser. Vouloir en faire trop engendrerait une démotivation totale et votre perte de poids ne se fera pas. Penser, selon le sport que vous avez choisi, à vous désaltérer avec de l’eau et non de l’eau sucrée, du sirop ou une boisson gazeuse. L’eau plate vous aide dans l’élimination des graisses et toxines !