Le sport pour maigrirSport

Le ski de fond fait-il maigrir ?

Le ski de fond fait-il maigrir ?
0

La montagne est parfois associée à des repas très riches en calories, à l’instar des raclettes ou fondues, qui sont les ennemis de la perte de poids. Pourtant, il y a une activité qui, combinée à des habitudes alimentaires équilibrées, permet une perte de poids sensible, c’est le ski de fond.

Application Anaca3 1er scan minceur

Un sport complet

Le ski de fond est une activité qui sollicite le corps dans son intégralité. Il ne suffit en effet pas de poseur sur ses jambes mais bien de faire preuve de synchronisation pour avancer de façon la plus fluide possible. C’est pour cela que ce sport présente un avantage pour toute personne désireuse de perdre du poids et d’affiner la silhouette. Bras, cuisses et jambes sont les premières parties du corps à être regalbées, mais la sangle abdominale, où se logent souvent les graisses, est également sollicitée, ce qui entraîne une perte de poids en même temps qu’un affinement durable. La pratique se faisant dans le froid, les bienfaits sont également décuplés, et ce même au repos, l’organisme luttant en effet pour conserver une température corporelle normale.

Attention à bien se nourrir

Le ski de fond est un sport d’endurance, qui convient donc très bien à une personne en processus de perte de poids. Toutefois, c’est une activité exigeante pour l’organisme, qui se doit d’être donc alimenté au mieux pour pouvoir répondre aux efforts qui lui sont demandés. Une alimentation variée et qui couvre tous les besoins nutritionnels est donc exigée, ce qui correspond d’ailleurs à un régime équilibré, qui entend offrir des résultats permanents. Pendant l’effort, et même dans une démarche de perte de poids, il ne faut oublier de s’alimenter et de s’hydrater, le corps puisant en effet dans ses réserves.

De nombreuses calories brûlées

Il est estimé qu’une séance d’une heure de ski de fond peut brûler jusqu’à 1200 calories, un chiffre qui varie selon l’âge et l’intensité, mais n’en reste pas moins conséquent. Les besoins énergétiques d’une personne variant entre 1800 et 2000 calories, le ski de fond s’avère donc un atout sérieux dans le cadre d’un régime, offrant donc à la fois une dépense énergétique forte aux bienfaits du grand air et un développement musculaire harmonieux. Les sucres lents tels les pâtes ou le riz devront être compris dans le régime du pratiquant, qui en aura besoin pour avoir de l’énergie pendant l’effort. Le développement musculaire dû à ce sport sera également un atout pour un régime, et ce sur le long cours.

Le ski de fond est une activité idéale pour un pratiquant engagé dans une démarche de régime. Cette activité est en effet très consommatrice de calories, mais aussi une source d’épanouissement musculaire. Toutefois, il convient de bien se renseigner sur l’alimentation pendant la pratique, le ski de fond étant très exigeant pour l’organisme.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia