Astuces du quotidienAstuces sportivesLe sport pour maigrir

Jardiner fait-il maigrir ?

Jardiner fait-il maigrir ?Jardiner fait-il maigrir ?

Pourquoi faudrait-il obligatoirement se rendre dans une salle de sport pour perdre du poids ? A la maison, nous pouvons très bien trouver des activités efficaces pour chasser nos kilos superflus, et pas seulement à l’intérieur. Nous avons nommé : le jardinage ! Chaussez vos bottines, prenez vos ustensiles et en avant toutes direction le jardin…

Application Anaca3 1er scan minceur

Les bienfaits du jardinage

Si vous avez la chance de posséder un espace extérieur, surtout ne le laissez pas à l’abandon. Il peut vous offrir bien des avantages tant diététiques que physiques et mentaux.En effet, outre le fait de récolter vos propres fruits et légumes bio, gages de bonne santé, vous brûlez des calories en jardinant.

Ludique, le jardinage est bon pour l’esprit. Détente et satisfaction sont au rendez-vous. Ne serez-vous pas fiers de récolter les fruits de votre sueur ?Plantations, semis, arrachage de mauvaises herbes, tonte, labourage, arrosage, creusage,… la liste est loin d’être exhaustive et c’est à vous de redoubler d’imagination afin de prendre un malin plaisir à parfaire votre jardin tout en éliminant vos toxines.

Vous vous demandez quels muscles travaillent le plus ? Ce sont les muscles de vos jambes et de vos bras qui sont le plus sollicités. L’air de rien, vous vous tonifiez et vous raffermissez. D’ailleurs, le jardinage est recommandé pour les personnes qui souffrent d’ostéoporose. En effet, cette activité est bénéfique pour le développement des muscles.

Vous prenez également un grand bol d’air et respirez à pleins poumons. Cela favorise le système respiratoire. Mine de rien, c’est un processus qui a une action bénéfique sur le transit intestinal. Le côté nature quand à lui, vous apaise, tout comme l’endorphine libéré qui vous procure un bien-être.La détente agit directement sur le système lymphatique et digestif.

Jardinage et calories

Activité manuelle et individuelle, le jardinage offre donc de nombreux bienfaits sur votre organisme. Vous vous faites plaisir et vous ne vous rendez pas compte que vous brûlez des kcal à foison.

La question vous brûle les lèvres, n’est-ce pas ?Vous vous demandez combien de calories vous pouvez espérer brûler ? Tenez-vous bien assis(e) : vous pouvez perdre jusqu’à 400 calories en seulement 1h de jardinage ! Cela dépend bien sûr de l’intensité à laquelle vous travaillez. En moyenne, il est estimé qu’en 30 minutes de jardinage modéré, nous brûlons environ 160 calories.

Les inconvénients du jardinage

Malheureusement, les inconvénients existent bel et bien, comme pour toute activité physique en général.Si minimes soient-ils, les maux peuvent être plus ou moins graves si l’on ne prête pas assez d’attention. Les blessures et coupures peuvent vite arriver. Soyez donc prudents.

Le jardinage allie donc plaisir, bien-être et efficacité. Vous nourrissez votre famille de manière économique avec des bons fruits et légumes tous frais cueillis, vous égayez votre espace avec des couleurs variées et des senteurs divines. Alors si en prime, jardiner contribue à vous faire perdre des calories, pourquoi s’en priver ? A vos râteaux !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.