Exercices pour perdre du ventreSport

Faire des abdos : c’est la garantie de perdre du ventre

Faire des abdos : la garantie de perdre du ventre
0

Perdre du ventre peut s’avérer difficile si l’on ne s’en donne pas les moyens. Un régime alimentaire approprié est certes nécessaire, mais les exercices sportifs le sont tout autant. La musculation des abdominaux s’avère être l’une des meilleures solutions pour mincir. « Combien de temps ? » et « Combien de séries ? » sont les questions clefs à se poser si l’on souhaite perdre un maximum de poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Faire des abdos, c’est essentiel.

Les muscles abdominaux s’étendent du thorax jusqu’au bord supérieur du bassin. Ils ont un rôle essentiel dans la motricité du corps (mouvements de rotation et d’inclinaison notamment) ainsi que dans sa posture. En effet, sans ces muscles, il nous serait impossible de nous tenir droit ! Les entretenir régulièrement relève donc aussi de notre bien-être quotidien. Pour maigrir du ventre, il convient de pratiquer les exercices appropriés. Le matin est le bon moment pour s’exercer puisque cela permet de démarrer la journée en forme. Ces exercices stimulent le cardio et optimisent notre aptitude physique pour toute la journée.

Pour perdre du ventre, et non en gagner, utilisez le programme adapté !

Il est important de renforcer en priorité les abdominaux intérieurs et non extérieurs si l’on veut perdre du ventre. En effet, bien que les muscles abdominaux extérieurs permettent de tendre et raffermir la peau, une activité trop importante de ces muscles peut provoquer une augmentation de leur volume. Les exercices de gainage permettent de renforcer les muscles intérieurs de notre corps. « Combien de temps ? Combien de séries ? » sont autant de questions que l’on se pose fréquemment quand on se lance dans de tels exercices physiques. Chaque exercice doit être pratiqué une à deux fois par jour (le matin de préférence) tout le long de la semaine. Si vous suivez les bons conseils, ce n’est qu’après une à quatre semaines que les résultats commenceront à apparaître.

Un programme réaliste pour perdre du ventre.

En commençant la série d’exercice par le gainage, on échauffe les muscles du corps et on lui garantit un fonctionnement optimal (et sans risque de blessure) pour la suite du programme.

Deux séries de 4x30sc (face, côté gauche, côté droit et sur le dos) séparées d’un repos de 45sc constituent le meilleur moyen d’obtenir un gainage correct sans être trop fatigué pour continuer la journée. Après un repos d’une à deux minutes, les exercices dits « toniques » peuvent débuter.

Il est important de réaliser ces exercices de manière rapide et sans surcharge de poids, si vous ne suivez pas ces conseils les muscles abdominaux augmenteront en volume et en poids. Pour muscler efficacement et équitablement les différents abdos, il convient de réaliser 4 séries de 3×15 mouvements. « 3 » correspond aux deux côtés et aux abdominaux de face. Positionnez-vous confortablement sur une surface assez rigide pour vous soutenir (exit donc le lit) comme un tapis. Allongez vous sur le dos, mettez vos mains sur vos oreilles sans vous tenir la tête, repliez légèrement les jambes et amenez promptement et régulièrement (c’est-à-dire sans à-coups) le buste au niveau des genoux.

Veillez surtout à garder le buste gainé et droit. Pour les exercices sur le côté, repliez une jambe sur l’autre. Les abdominaux latéraux doivent être musclés de manière égale si l’on ne veut pas risquer un décalage du bassin. Pourquoi muscler ces abdominaux ? Parce que les muscles latéraux permettent d’affiner la taille et de minimiser le volume des poignées d’amour. De plus, ils sont essentiels pour le fonctionnement du bassin. Il s’agit du programme le plus performant car il est le plus réaliste : vous ne serez pas épuisés et aurez assez d’énergie pour toute la journée.

Vous l’aurez compris, pour perdre du poids en faisant des abdos, il convient de pratiquer les bons exercices.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia