L’idée de grossir vous donne des sueurs froides et vous pensez sérieusement à vous mettre au régime mais vous ne savez pas par où commencer ? Sensations de ballonnement après le repas, digestion difficile, troubles intestinaux, tous ces symptômes nous pèsent sur le moral et nous donnent l’impression de ne pas parvenir à atteindre notre objectif : maigrir l’esprit léger.
Pas de panique les filles, on vous propose une solution : le boldo !
Quels sont les bienfaits minceur du boldo ?
Le boldo est une espèce d’arbre originaire du Chili et du Pérou, dont les feuilles au fort arôme boisé s’utilisent régulièrement dans les recettes de cuisine d’Amérique latine. On s’en sert également depuis des siècles pour soulager divers maux car cette plante possède de nombreuses propriétés médicinales reconnues.
Parmi elles, l’une des plus importantes est son action diurétique et digestive. Le boldo est bourré d’alcaloïdes, dont la plus présente, la boldine, aide considérablement à stimuler le fonctionnement de la vésicule biliaire.
Grâce à elle, le foie travaille plus efficacement, notamment dans le traitement des graisses, et on évite le ventre trop gonflé et les sensations douloureuses. Le boldo est aussi un très bon allié pour lutter contre la constipation et le cholestérol. What else ?
Comment utiliser le boldo dans ma cure minceur ?
Bonne nouvelle, il existe plusieurs moyens de profiter pleinement des vertus du boldo. Tout d’abord, vous pouvez le déguster en infusion. Le meilleur moment pour cela est d’en boire une tasse après le repas, afin de faciliter la digestion, le midi ou le soir.
En plus d’être bon pour la santé, vous découvrez aussi des saveurs exotiques et tout cela vous redonne le sourire pour vivre votre régime dans la bonne humeur ! Vous pouvez préparer vous-même votre tisane en versant de l’eau chaude sur des feuilles séchées, mais vous trouvez aussi des sachets tout prêts faits dans le commerce.
Le boldo peut également être pris en complément alimentaire, sous forme de gélules ou de cachets. On trouve plusieurs sortes de compléments dont la composition varie selon le résultat que l’on souhaite et le problème à traiter. Le boldo peut être le seul ingrédient mais il est parfois mélangé avec d’autres plantes, comme l’artichaut par exemple.
Où se procurer mes produits au boldo ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous adresser à votre pharmacie, mais on trouve aussi les tisanes et compléments sur internet ou dans des boutiques spécialisées en bien-être et minceur. Avant de prendre des gélules, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou un naturopathe pour obtenir un avis professionnel et suivez ses indications concernant le dosage.
Enfin, bien que vous adoriez déjà le boldo, n’en abusez pas : une trop forte dose aurait des effets laxatifs indésirables !