Les astucesMaigrir sans régime

Les laxatifs pour maigrir vite : quels sont les risques ?

Les laxatifs pour maigrir vite : quels sont les risques
0

Lorsque vous avez décidé de perdre du poids, que le déclic a eu lieu dans votre esprit, vous souhaitez que tout aille très vite. Retrouver votre ligne, pouvoir enfiler cette robe moulante, ou ce pantalon qui ne vous serrait par autant la taille lorsque vous l’avez acheté… Certains d’entre vous seront tentés par l’utilisation des laxatifs qui permettent de vider rapidement l’intestin. L’objectif étant de ne garder qu’un minimum de temps les aliments absorbés. Souvent, en continuant à se faire, un peu trop, plaisir.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Un intestin paresseux et irrité

Et si cette idée d’avaler des laxatifs afin d’éviter l’absorption des aliments consommés était fausse ? C’est le cas. Car, le temps que le laxatif vide l’intestin, les calories consommées sont déjà arrivées dans le sang. Ce qui donne l’illusion de maigrir, c’est l’eau du corps ainsi éliminée. On court donc tout droit vers une dangereuse déshydratation.

L’usage d’un laxatif, qui « force » l’expulsion des selles, doit demeurer occasionnel, lors d’un changement d’alimentation en voyage, par exemple, de modification de rythme de vie, etc. Son utilisation systématique rend l’intestin paresseux et engendre des problèmes sur le long terme. Un intestin qui ne travaille pas normalement s’irrite facilement. C’est l’inflammation de ses muqueuses et des douleurs abdominales quel que soit l’aliment ingéré.

La déshydratation assurée

L’organisme humain se compose de 65% d’eau. Cette eau est éliminée par la sueur, l’expiration, l’urine. Nous devons la renouveler en en avalant 2,5 litres. Il ne faut surtout pas attendre d’avoir soif, car ce phénomène naturel indique que le corps est en déshydratation. La déshydratation est nuisible. La preuve en est lorsque l’on considère que nous ne pouvons vivre plus de deux ou trois jours sans apport d’eau. En revanche, si nous buvons sans manger, nous tiendrons une quarantaine de jours. C’est là que se situe le danger des laxatifs dont les effets contribuent à l’élimination de l’eau contenue dans nos tissus.

Préférer la consommation de fibres naturelles

Perdre du poids en restant en bonne santé passe par une alimentation équilibrée. Pour obtenir les effets d’un laxatif, vous devez penser à suivre une alimentation riche en fibres. On les trouve dans les aliments naturels qui augmentent le poids des selles et donc le transit intestinal. Un volume qui s’exerce déjà au niveau de l’estomac apportant une sensation de satiété. On en trouve dans les fruits riches en pectine, la chicorée, les légumes, beaucoup plus doux que les laxatifs mais tout aussi efficaces et apportant l’eau nécessaire à notre organisme; mais aussi dans les céréales, le cacao, la noix de coco…

Une perte d’eau et non pas de graisse

En conclusion, il est très risqué de vouloir maigrir plus vite en prenant un laxatif, lequel s’avère trop puissant utilisé sur plusieurs jours. Il entraîne une perte de l’eau et non pas de la graisse accumulée dans les tissus. Le risque étant la déshydratation. Les laxatifs accentuent aussi la vitesse du transit intestinal provoquant une irritation, voire une inflammation, du colon et de l’intestin grêle. Vous favoriserez, de préférence,les aliments naturels riches en fibres et bons pour la santé.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia