Forme & bien êtreMon corpsNutrition & santéSanté & minceur

L’acupuncture, efficace pour réguler la thyroïde ?

acumpuncture-efficace-pour-regler-la-thyroide
0

Prise de poids et ventre gonflé, mais aussi fatigue, déprime ou encore trous de mémoire : quand la thyroïde dysfonctionne, les symptômes gênants peuvent se multiplier.

La boutique minceur Anaca3

Si le problème est vraiment important, une régulation par hormones de synthèse est indispensable. Mais pour l’accompagner, ou si vos troubles restent légers, d’autres approches peuvent également vous aider : zoom sur les atouts de l’acupuncture face à l’hypothyroïdie.

L’acupuncture, un adjuvant contre les problèmes de thyroïde

Pour la médecine chinoise, les dérèglements thyroïdiens trouvent leur origine dans le foie. C’est donc sur cet organe que s’attardera l’acupuncteur si vous le consultez.

Afin de personnaliser son traitement, il placera de longues et fines aiguilles sur certains points stratégiques de votre corps. Vous resterez ensuite allongé.e, pendant une trentaine de minutes, afin que son travail puisse faire son effet.

Totalement indolores, les aiguilles provoquent fréquemment une grande détente, voire une somnolence. Si vos problèmes thyroïdiens vous rendent plutôt nerveux.se, l’apaisement est garanti !

Hypothyroïdie : comment prolonger les effets des aiguilles

Pour obtenir des résultats pérennes sur votre hypothyroïdie, ne vous contentez pas d’aller chez l’acupuncteur : agir votre mode de vie, et en particulier sur votre alimentation, est tout à fait essentiel. En plus, vous limiterez ainsi la prise de poids souvent associée à votre problème… :

Consommez régulièrement du poisson d’autres produits de la mer : riches en iode, ces aliments favorisent le bon fonctionnement de la glande thyroïdienne.

Évitez au maximum les aliments de la famille du chou, mais également le lait ou encore le soja : ils freinent au contraire l’absorption de l’iode par votre organisme.

Bougez ! C’est l’une des meilleures façons de moins grossir. Ne l’oubliez pas : même au repos, un corps bien musclé brûle davantage de calories qu’un corps mou. La fréquence idéale pour s’activer : trois à quatre heures par semaine.

La médecine chinoise comme solution : ses autres indications

Les bienfaits de l’acupuncture ne se limitent pas à la prise en charge de l’hypothyroïdie. Cette pratique peut également soulager des états douloureux, comme la tendinite, ou handicapants, comme les nausées.

Mais les aiguilles sont également d’excellentes alliées pendant la grossesse, pour aider le bébé à descendre dans le bassin. Elles font par ailleurs partie du panel de solutions efficaces qu’on propose fréquemment aux fumeurs pour se débarrasser de la cigarette.

Si elle ne suffit pas à résoudre un problème thyroïdien d’importance, la médecine chinoise reste un bon moyen d’en atténuer certains symptômes. Pour retrouver la voie du bien-être, n’hésitez pas à tenter l’expérience !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.