Maigrir sans régime

Maigrir grâce à la médecine chinoise

Maigrir grâce à la médecine chinoise
0

Chaque corps évolue de manière différente et chaque prise de poids s’explique par des facteurs qui nous sont tous personnels. La médecine chinoise ne pense pas directement «diététique» mais cherche plutôt à faire un retour sur soi pour comprendre ce qui a conduit à un surpoids, à en déterminer les origines afin d’adapter le meilleur traitement pour la perte de poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les organes responsables de la prise de poids

Selon la médecine chinoise, les causes les plus fréquentes de prise de poids et d’obésité sont principalement liées à la faiblesse de la rate et des reins, aux excès émotionnels tels que la colère poussant à manger trop et mal, aux médicaments qui engorgent le foie, et aux divers additifs contenus dans l’alimentation.

Pour les chinois les reins et le foie jouent un rôle prépondérant dans la transformation et la transformation des liquides au sein de l’organisme. Si ces organes s’affaiblissent, les liquides circulent mal, stagnent et se transforment en mucosités allant jusqu’à causer des maladies graves. Le foie est notamment un grand régulateur permettant de faire circuler les liquides de manière fluide. L’excès de poids est dans ce cas sans rapport avec l’alimentation.

Le régime Yin & Yang

En diététique chinoise, rien ne sert de compter les calories, le taux de graisses ou de glucides, de s’imposer un régime drastique. Pour maigrir, on mange plutôt en fonction de son profil énergétique, de son caractère, du climat et des saisons aussi. Pour perdre du poids il est parfois nécessaire de revenir à une alimentation qui tienne compte des véritables besoins de notre corps et de notre personnalité. Le régime Yin & Yang est une diététique qui date de plusieurs milliers d’années.

Si vous êtes une personne Yang, vous êtes donc ouverte et aimez attirer l’attention, aimez l’aventure, les défis et détestez la routine. Votre prise de poids est certainement liée à un appétit exagéré. Vous mangez sûrement beaucoup trop avec une prédilection pour les plats riches. La médecine chinoise vous préconise pour compenser l’insuffisance du Yin en vous, de préférer les modes de cuisson douce, de privilégier les viandes blanches, les poissons maigres, les céréales, les légumineuses et les fruits en dehors des repas ou le matin à jeun. Vous devrez également éviter les épices et les aromates forts.

Si vous êtes plutôt de type Yin, vous êtes une personne réservée, timide et calme. Vous n’aimez pas vous mettre en avant, n’aimez pas le changement et préférez la quiétude et la sécurité de la chaleur familiale. Les personnes Yin sont souvent des femmes. Elles ont une prédisposition à la cellulite, à la culotte de cheval à une certaine lourdeur au niveau des jambes. Si c’est votre cas, privilégiez les modes de cuisson rapide tels qu’au wok, au four, et les grillades. Consommez des viandes rouges et des charcuteries dégraissées, des poissons gras, des légumes verts au goût prononcé comme le poivron, l’asperge, les épinards ou les carottes. Pour les fruits, à consommer en dehors des repas, préférez les fruits rouges et les fruits secs comme les châtaignes et les noix.

Maigrir avec l’acupuncture : Des aiguilles pour faire pencher la balance

L’acupuncture est une médecine chinoise millénaire qui consiste à planter de fines aiguilles à certains endroits du corps le long des lignes de force appelés « méridiens ». Ces emplacements spécifiques sont censés disperser les blocages notamment dans les points de stress, renforcer certains organes comme les viscères, ou permettre un drainage lymphatique qui facilitera l’élimination des amas graisseux. L’acupuncture au final est un excellent moyen de rééquilibrer le Yin et le Yang.

Pour maigrir aidez-vous de préceptes millénaires. La sagesse chinoise en ce domaine a depuis longtemps fait ses preuves.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia