Les autres régimes

Le régime Yin et Yang pour mincir

Le régime Yin et YangLe régime Yin et Yang

Les chinoises ont l’avantage d’être souvent minces. Vous êtes-vous déjà penché sur le pourquoi du comment ? La diététique chinoise est basée sur une alimentation saine qui tient compte de la personnalité de chacun. On appelle cela le régime Yin Yang, constitué en 3 catégories. Pour tout savoir, suivez notre guide…

Application Anaca3 1er scan minceur

Définition du Yin et du Yang

Ce sont deux principes complémentaires, c’est à dire que l’un ne peut pas faire sans l’autre, et inversement. Le Yin et le Yang dirigent les différents aspects vitaux. Le Yin représente le blanc (le positif) et la féminité, tandis que le Yang représente le noir (le négatif) et la masculinité.Découvrez lequel vous domine…

Le régime Yang et Hyper Yang

J’ai un appétit d’ogre et je grossis, que faire ? Nul doute que vous êtes de type Yang ou Hyper Yang. Votre prise de poids vient sans doutes d’un excès de viandes rouges et d’aliments gras ainsi que de boissons alcoolisées.Afin d’apporter un peu de Yin et de rétablir un certain équilibre, préférez les viandes blanches (poulet, lapin, veau), le poisson maigre et les laitages maigres.Les légumineuses vous aideront à garder de l’énergie en continu car elles se diffusent lentement dans l’organisme. Il en va de même avec les céréales complètes, et n’hésitez pas à consommer des oléagineux qui sont de bonnes sources en acides gras essentiels. Les modes de cuissons douces sont faits pour vous : vapeur, étouffée ou papillote.Afin d’éliminer, mangez les légumes contenant le plus d’eau : courgettes, concombre, aubergine, navet, etc. Ne lésinez pas sur les fruits, mais consommez-les toujours en dehors des repas (au moins 1h après ceux-ci).

Le régime Yin-Yang neutre

Vous êtes certainement un épicurien dans l’âme et abusez des bonnes choses surtout dans les moments de convivialité. Vous vous situez cependant dans la tranche la plus facile à gérer puisque vous réussissez à garder un certain équilibre. Afin de continuer à garder votre ligne, évitez au maximum les farines raffinées (pâtes, gâteaux, pain blanc) et préférez plutôt les farines complètes.

Lorsque je mange des yaourts ou du fromage, je me sens ballonnée et barbouillée, pourquoi ?Il est possible que vous tolériez mal les laitages, c’est assez typique du type neutre. Limitez-en la consommation.Les haricots et salades sont des légumes qui vous correspondent à merveille.Optez pour des viandes maigres(rouges ou blanches) et variez vos modes de cuissons.Limitez également la quantité d’huile et de matières grasses végétales.Tout comme pour le régime Yang, les fruits sont à consommer en dehors des repas.

Le régime Yin et Hyper Yin

Je souffre de culotte de cheval et de cellulite, vous attristez-vous… Vous êtes très certainement de type Yin car celui-ci concerne surtout les femmes.Afin de compenser l’insuffisance en Yang, ne vous privez pas de viandes maigres (jambon, blanc de poulet, bœuf maigre, mouton) mais seulement en petite quantité, et consommez modérément mais sûrement des charcuteries dégraissées au maximum. Mangez du poisson 2 ou 3 fois par semaine, en alternant poisson maigre et gras (saumon, thon, cabillaud, sole…) afin de combler vos déficits en omégas et autres vitamines précieuses.Côté cuisson, les modes de cuissons rapides vous sont appropriées : four, barbecue, wok, vapeur.Optez pour les légumes tels le fenouil, l’asperge, les épinards, les carottes.Les fruits sont toujours à consommer en dehors des repas ou même le matin à jeun pour vous donner un petit coup de fouet avant d’attaquer le petit-déjeuner. Choisissez plutôt des fruits rouges, de l’ananas, des pommes ou des oléagineux.

Que vous soyez Yang, Yin-Yang neutre ou Yin, l’essentiel est que vous retrouviez votre équilibre afin de garder la ligne ou de maigrir dans les meilleures conditions. A tenter pour approuver !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.