Astuces minceurL'organisme et la perte de poidsSanté & minceur

3 solutions naturelles pour réguler sa thyroïde

3 solutions naturelles pour réguler sa thyroïde
0

Que l’on soit homme ou femme, personne n’est à l’abri d’un problème de thyroïde et lorsque cela se produit, la fatigue s’installe.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une fatigue générale suivie rapidement d’une prise de poids parfois conséquente. Heureusement, il est possible d’agir en prévention ou, tout du moins, d’atténuer l’impact d’un dérèglement de cette glande si discrète d’ordinaire. Voici trois pistes naturelles pour améliorer votre quotidien. Des solutions saines qui, selon l’intensité de vos symptômes, pourraient vous éviter d’avoir recours au très décrié Levothyrox.

Le gingembre

On lui prête bien des vertus depuis la nuit des temps, à juste titre d’ailleurs. Une fois encore, le gingembre peut venir à votre rescousse pour calmer votre thyroïde et ses excès ! En effet, un problème de thyroïde est très souvent lié à un bouleversement hormonal (la grossesse vient en tête de liste mais ce n’est pas la seule cause, loin de là). Le gingembre apporte, entre autres, du zinc, de la vitamine C, du calcium, du magnésium et un effet anti inflammatoire intense.

Votre organisme, soudainement apaisé, permet à la glande thyroïde de retrouver un certain équilibre.

Le ginseng de Sibérie

Peut-être ne connaissez-vous pas encore cette herbe mais il serait judicieux de prendre le temps de la découvrir. A elle seule, elle vous permet de tempérer vos hormones !

Si vous éliminez le facteur hormonal de l’équation, très souvent, vous solutionnez votre problème de thyroïde dans la foulée. Vous l’aurez compris, la réponse à votre souci se trouve bel et bien dans votre alimentation. Dans le cas du ginseng de Sibérie, il est conseillé d’en consommer les extraits en deux prises, matin et soir. (100 grammes)

Très rapidement, vous verrez également disparaître d’autres symptômes associés tels que la fatigue, une grande sensibilité au froid, les jambes lourdes. Ces derniers allant souvent de pair avec un désordre hormonal ou thyroïdien.

Les graines de lin

Leur principal intérêt ? Leur teneur en oméga 3. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’avec de l’huile extraite de graines de lin, dispensée sur vos salades par exemple, vous allez considérablement réduire votre taux de cholestérol, agir sur la thyroïde et également booster l’élimination des graisses.

En d’autres termes, vous agissez sur tous les fronts à la fois !

Ai-je d’autres options, en plus de ces remèdes naturels ?

Oui car il existe un autre facteur déterminant dans ce type de problème : le stress ! Il faut donc le combattre.

Comment ? Les possibilités sont immenses : le yoga, quelques exercices de respiration et la méditation sont d’une grande aide et facile à mettre en place.

L’acupuncture obtient également de bons résultats, ainsi que l’homéopathie. Le sport est une autre solution : running, natation…

Faut-il que je me méfie de certains aliments ?

Bien que toutes les études scientifiques ne s’accordent pas sur le sujet, il est tout de même recommandé d’éviter le soja lors de problèmes hormonaux et thyroïdiens. Le radis est également à proscrire: radis rose ou radis noir, c’est pareil.

Avec ces solutions naturelles, vous devriez sentir une amélioration plus ou moins rapide de votre état général ou bien assurer une prévention efficace si vous êtes un terrain à risque.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d’Orange, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia