Les aliments minceurs

Le zinc fait-il grossir ?

Le zinc fait il grossir
0

Longtemps oublié des nutritionnistes, le zinc et ses bienfaits font de plus en plus souvent la une de l’actualité depuis plusieurs années. Alors que cet oligo-élément est régulièrement prescrit en complément alimentaire, de nombreuses voix se font entendre pour dénoncer le fait qu’il puisse être un facteur qui empêche de maigrir. Nous allons vous démontrer pourquoi le zinc ne fait pas grossir.

La boutique minceur Anaca3

Un complément alimentaire trop longtemps ignoré

Métal présent naturellement dans le sol, il rejoint notre organisme grâce à notre consommation de légumes et de viande. Il a toujours été ingéré de manière transparente dans la cuisine traditionnelle, mais l’agriculture moderne a changé ce rapport de force : à cause des techniques modernes de culture, on le trouve moins facilement dans les aliments consommés. De plus, les céréales jouent un rôle limitant l’absorption du zinc par le corps humain ce qui peut entraîner une carence supplémentaire en cas de régime peu varié.

Renforcer les défenses immunitaires

Les bénéfices apportés par une consommation raisonnable de zinc, pas plus de 2 grammes par jour, sont pourtant parfaitement avérés. Ce minerai joue un rôle prépondérant dans l’amélioration des défenses immunitaires du corps humain, participant ainsi à améliorer l’état général et à lutter contre les infections, rhumes, grippes. Il est aussi responsable de l’élimination de l’alcool stocké dans le foie et favorise la digestion en aidant ainsi à mieux assimiler les protéines animales et végétales. Un autre bienfait important est son rôle capital dans la synthèse hormonale, sans lui pas de production d’hormones sexuelles qui sont indispensables au fonctionnement des organes génitaux.

Un remède naturel

Il est aussi recommandé dans le traitement de nombreuses pathologies, des plus bénignes au plus sérieuses. Il permet ainsi de lutter efficacement contre les rhumes et allergies, et s’avère aussi particulièrement adapté au traitement de certaines diarrhées. Des chercheurs ont récemment démontré qu’un apport en zinc pouvait permettre d’améliorer l’efficacité des remèdes anti-sida.

Une mauvaise image née d’un malentendu

Alors pourquoi le zinc a-t-il si mauvaise presse, et pourquoi l’accuse t-on de faire grossir ? Il faut peut être en chercher la raison dans un des symptômes d’une carence en zinc : en effet, dans ce cas-là une perte d’appétit se fait ressentir. On peut rapidement en déduire que pour certains le fait de compléter en zinc votre alimentation va vous pousser à manger comme quatre, ce qui ferait de ce minéral un ennemi de la silhouette !

Rien n’est plus faux que ceci, car pour maigrir il ne faut jamais s’affamer, mais au contraire avoir un régime alimentaire le plus équilibré possible. Dans ce cadre, des apports de tous les minéraux et vitamines nécessaires, au sein d’une alimentation adaptée et complète restent le meilleur moyen de mincir tout en restant en bonne santé !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.