Astuces du quotidienAstuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

5 remèdes de grand-mère pour soulager les jambes lourdes

5 remèdes de grand-mère pour soulager les jambes lourdes
0

Le syndrome des jambes lourdes est extrêmement fréquent puisqu’une femme sur deux l’a déjà connu. Que faire contre cette sensation désagréable voire douloureuse qui nous empoisonne la vie ? Voici comment y remédier en cinq astuces.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

La douche froide

Les jambes lourdes sont souvent accompagnées de sensation de brûlures, surtout lorsqu’il fait chaud. Spontanément, vous aurez peut-être envie de les passer sous l’eau froide : c’est un très bon réflexe, pour vous soulager immédiatement et activer la circulation sanguine, qui dans votre cas ne fonctionne pas correctement.

Pas d’inquiétude, vous n’avez pas forcément à prendre une douche froide : un simple jet froid sur les jambes durant plusieurs minutes vous sera bénéfique. Oubliez par contre le bain chaud si vous souffrez régulièrement. Testez aussi le bain de pieds froid en ajoutant un demi-verre de bicarbonate de sodium dans votre bassine : un vrai truc de grand-mère !

Surélever ses jambes

C’est le premier réflexe que vous devez avoir : placez des petites cales de quelques centimètres sous les pieds de votre lit de façon à soulever légèrement vos jambes pendant la nuit. Ainsi, sans vous en rendre compte, vous permettrez au sang de s’activer. Toute l’année, vous ferez du bien à vos jambes en dormant : cette position peut venir en complément du port de bas de contention durant la journée.

De l’activité

Pour activer la circulation, rien de telle que de l’activité. Marchez souvent, à un bon rythme, mais pas forcément pendant longtemps. Et surtout, évitez de piétiner. Prenez l’escalier et non plus l’ascenseur. Les activités comme une visite de musée ou une journée shopping sont les pires ennemis des jambes lourdes. En somme : pas de surplace, on se déplace !

Le vinaigre de cidre

Imbibez un linge propre de vinaigre de cidre et entourez vos jambes de celui-ci. Ce cataplasme s’avère efficace pour les détendre. Laissez poser celui-ci durant une trentaine de minutes et renouvelez chaque jour pour des jambes plus légères.

Les infusions de plantes

De nombreuses plantes sont réputées pour favoriser la circulation. Vous trouverez en magasins des infusions toutes prêtes, mais l’idéal est de se rendre chez son herboriste et de préparer son mélange soi même. Parmi celles qui vous seront précieuses, on trouve le marronnier d’Inde, l’hamamélis, la vigne rouge et le cyprès. Si vous vous lancez dans la phytothérapie, sachez que l’amélioration des symptômes arrive au bout de plusieurs jours et fonctionne en traitement de fond, et non pour soulager immédiatement.

Sachez enfin que de nombreux produits existent en pharmacie ou parapharmacie, depuis le traditionnel baume du tigre à des crèmes et gels plus élaborés. Et n’oubliez pas que ce syndrome peut cacher une pathologie : nous vous invitons donc à consulter votre médecin si vos douleurs persistent.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia