Maigrir : les dangers

Grossir à cause de la cigarette

Grossir a cause de la cigarette
0

On sait tous qu’arrêter de fumer engendre une prise de poids. Pour cette raison là, beaucoup de femmes redoutent d’arrêter le tabac. Pourtant, il est possible de dire stop à la cigarette, sans menacer sa ligne.

La boutique minceur Anaca3

Pourquoi arrêter de fumer fait grossir

En moyenne, un homme ou une femme qui arrête de fumer pourra prendre entre deux et quatre kilos durant les mois qui suivent sa bonne résolution. Nous pensons la plupart du temps que lorsque les fumeurs décident de mettre un terme à leur mauvaise habitude, ils compensent en mangeant plus et en grignotant souvent. Comme pour remplacer le fameux  » geste  » du fumeur, il leur faudrait quelque chose à se mettre sous la dent à tout moment de la journée. C’est un phénomène réel, mais ce n’est pas la seule explication à la prise de poids. En effet, lorsqu’on fume, la flore intestinale se modifie. Certaines bactéries, naturellement présentes dans les matières fécales, ne sont plus présentes, et leur absence ferait grossir.

Des solutions pour ne pas grossir après l’arrêt du tabac

Difficile de faire quoi que ce soit contre ce phénomène ! En revanche, lorsqu’on arrête de fumer, il faut mettre en place un certains nombre de bonnes habitudes pour ne pas prendre de poids. D’abord, assurez-vous que votre motivation à arrêter la cigarette soit suffisante, et que vous n’allez pas craquez à la moindre tentation : l’échec est nocif pour le moral. Une fois que vous êtes certains de votre choix, ne quittez pas votre objectif des yeux : retrouver une bonne hygiène de vie, un corps sain, grâce à l’arrêt du tabac… et en plus sans prendre un gramme ! Pour cela mettez vous au sport qui vous permettra d’évacuer le stress lié à ce changement d’habitude, et fera du bien à votre ligne. Consacrez plus de temps à la cuisine, retrouvez le plaisir de distinguer chaque saveur, vos papilles se réveillent ! Faites vous plaisir, et contrôlez en même temps le contenu de vos menus.

La cigarette électronique, une alternative intéressante

Celles et ceux qui ne sont pas prêts à arrêter complètement la cigarette peuvent tenter l’expérience  » vapotage « . La cigarette électronique vous permet d’absorber la dose de nicotine à laquelle vous êtes habitué, mais sans les dizaines de produits toxiques contenus dans une cigarette. Autrement dit, elle va vous aider à ne pas grossir en arrêtant le tabac. Les dizaines de saveurs disponibles sur le marché apportent en plus un côté ludique : vous pouvez en changer à tout moment, et vous offrir des pauses au bon goût de chocolat, de caramel ou autre sucreries, sans aucun danger pour votre ligne.

Si fumer peut couper la faim durant quelques minutes, la cigarette cause des dommages irréversibles, bien plus importants que la prise d’un ou deux kilos. En outre, sachez que même si vous grossissez légèrement après l’arrêt du tabac, vous retrouverez rapidement un poids stable quelques mois plus tard.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.